Jump to content

AVEN en français


LILI

Recommended Posts

hey y'a un AVEN en japonais allemand... et pas en français!!

Pour pouvoir trouver des français ou francphone il faut venir dans l'alternate language forum mais je trouve que ça limite et que c'est pas pratique.

Sans se lancer dans un traduction intégrale du site il faudrait avoir un point d'entrer forum français avec différentes rubriques de forum comme dans l'aven en anglais...

vous en pensez quoi ???

Link to post
Share on other sites

Je pense qu'une grosse partie a déjà été traduite ... Il ne reste plus qu'un francophone ou plusieurs qui veuillent bien faire le reste et s'occuper du site version francaise...

Link to post
Share on other sites

Il faut que quelqu'un le fasse... se dévoue ?

Aven est le premier forum auquel je participe, donc je peut dire que je n'y

connais pas grand chose, surtout au point de vue de la création et de l'administration d'un tel forum.

Ca serait une expérience intéressante à tenter, pourtant.

Voilà, je veux bien tenter l'expérience, mais j'ai ces problèmes à résoudre:

1) mon seul accès intenet pour le moment est via le réseau interne de

mon université

2) Je veux bien investir un peu d'argent s'il le faut pour avoir un domaine

(et tout ce qu'il pourrait falloir en plus pour faire tourner un forum),

mais je n'ai pas de moyen de payement par carte, donc ce sera assez

dur, à moins d'utiliser un forum gratuit.

3) J'aurais alors de toute façon besoin de conseils et d'explications,

puisque pour le moment je n'y connais vraiment rien.

4) Je ne pourrais presque certainement pas le faire seul, parce que je ne

serais pas toujours disponible (encore les problèmes de réseau et

d'études), et que de toute façon une personne seule ne peut pas gérer

un site, enfin, je pense.

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Je suis assez lent pour comprendre au début, mais une fois que je suis dans un sujet, je n'ai plus trop de mal à me débrouiller; mais ne vous étonnez pas si je pose des questions vraiment stupides au début; c'est quelque chose que j'essaye normalement d'éviter (pour ne pas perdre la face), sauf en cas de nécessité, comme ici.

Il faut que tout le monde se concerte, tous les francophones doivent venir jeter un coup d'oeil ici et dire ce qu'ils peuvent faire pour aider !

A plus.

Link to post
Share on other sites

Alors,

ce qu'il faudrait faire, c'est voir avec le webmaster de l'aven pour récupérer la structure de leur page web comme ça on a qu'à virer les textes et les remplacer par les textes français, relooker un peu, vider et renommer les forums et hop un AVEN en français qui marche.

Bon vu comme ça ça à l'air facile :shock:

Pour l'hebergement il faudrait savoir :

le poids du site une fois qui'l y a plein de messages dedans (voir avec webmaster AVEN).

pourquoi cette question...? et bah sur free on peut avoir une page perso de 1Go. Mais je sais pas si ça peux être suffisant...mais au moins c'est gratuit.

Bon c'ets pas cher un .com (35euros/ans) mais effectivement faut quand même les sortir et payer tous les ans.

bah voilà ma petite contribution technique à la discussion.

Link to post
Share on other sites

Pour l'hébergement, je ne sais pas comment ceux qui ont fait la version allemande et portugaise se sont arranger mais j'ai vu qu'ils étaient hebergés sur asexuality.org ....

Link to post
Share on other sites
Pour l'hébergement, je ne sais pas comment ceux qui ont fait la version allemande et portugaise se sont arranger mais j'ai vu qu'ils étaient hebergés sur asexuality.org ....

Intéressant, dés que j'en ai le temps, je prends une mopn souffle et je demande au webmaster. Aujourd'hui ou demain, donc. :wink:

Link to post
Share on other sites

Voilà qui est fait, j'ai envoyé un pm à Aven guy, je vous informe dés que j'en ai des nouvelles.

Link to post
Share on other sites

tiens tiens, mais où l'aven a pris son forum?...

http://forums.phpbb-fr.com/

effectivment ça doit pas étre trop compliqué.

par contre Kam tu as dit que les autres sites étaient hébergés sur l'aven mais je ne pense pas que ce soit le cas... certes il y a un lien mais chacun à sa propre adresse :

http://aseksualnosc.freesite.org/

http://de.asexuality.org/

http://www.asexual-japan.net/

http://www.asexuality.ru/forum/index.php

et je ne vois pas de version portugaise.... :roll:

a++

Link to post
Share on other sites

OUPS AUTANT POUR MOI!!! :oops:

toute mes excuses kam, tu avais raison pour le site allemand, je l'apprend à l'instant de Liver.

Me pardonneras tu un jour??? :cry:

Link to post
Share on other sites

Bien tout ça ! :D

Je crois que pour le moment AVEN_guy déménage, donc il faudra encore attendre un peu pour avoir son avis sur la chose.

Sinon encore merci pour le lien vers phpbb.

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tout le monde !

J'ai mis du temps à trouver le forum français...

Merci à ceux qui sont venus me parler dans la section "nouveaux arrivants"... moi c'était hier, lundi 18 avril.

Bon, alors je veux évidemment aussi participer à la mise en place d'une version française de AVEN. Je ne sais pas comment je peux contribuer... J'ai un site Internet perso mais il est très basic et je ne sais pas gérer les forums. Nous apprendrons tous ensemble :D

A plus...

Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde, comme pour le moment je me familiarise avec phpbb, que j'ai installé en local, je me suis dit que ce serais une bonne idée de vous donner quelques liens et infos si vous avez envie de jeter un coup d'oeil à comment créer et administrer un forum :

:arrow: Le pack d'installation en français

:arrow: Documentation d'installation du forum

Easy php vous permet d'installer le forum en local sur votre disque dur:

:arrow: Documentation easy php

:arrow: Page de téléchargement d'easy php

En particulier, ce qui m'a posé le plus de problèmes, c'est la page d'installation, il ne faut pas oublier de créer une base de données avant, de la sélectionner dans l'installation ensuite, avec pour nom d'utilisateur root et aucun mot de passe (ça a fonctionné pour moi en tout cas).

Voilà, si le coeur vous en dit, c'est toujours intéressant de savoir comment ça se passe dans les coulisses :wink: .

A plus !

Link to post
Share on other sites

Avis à tous les intéressés : j'ai reçu un mail d'AVENguy, qui est non seulement intéressé par l'idée d'un forum français, mais qui en plus propose gentiment d'en faire l'installation.

Plus de nouvelles dans quelques jours. :)

Link to post
Share on other sites

Bonne nouvelle nous allons avoir très bientôt notre propre site en français!!!

Il faudrait que nous décidions des différents forums qu'il contiendra.

Nous pouvons piquer les rubriques sympa de l'aven :wink: et en trouver de nouvelles.

Perso je pense qu'on peut garder:

- le welcome : "bienvenue"

-asexual general ranting : je le découperais bien en plusieurs rubriques du styles :

être A au quotidien

ma relation aux autres

comment je ressens mon asexualité

?????

- le meetup mart : "et si on se donnait RDV..." :lol:

- presse et interviews

- le "census forum" alias pour nous "sondage" ou un autre nom parceque celui là c'ets un peu moche mais je suis en manque d'inspiration.

- pourquoi pas aussi "un défouloir" quand on a le blues ou qu'on est un poil en pétard et qu'on veut se lacher un peu

ex : "AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH ils me font chier ces putains de non A!!!!!!!!" lol

ps : sur le site allemand, en bas, ça marque les anniversaires de la semaine, c'ets marrant ça.

Ah oui et aussi je me demandais si on peut décider des infos qui sont demandées dans le profil?

bon voilà

vos opinions mainteant ?????

A++

Link to post
Share on other sites

((Je ne parle pas français très bien :oops: Mais peut-être je pourrai!))

Bonjour à tout le monde!

Je pense qu'un AVEN en français sera superbe. Et, si je pourrais, je vous enverrais de l'argent pour le faire. Mais j'habite aux Etats-Unis (bah!) et je n'ai pas de l'argent (j'ai 17 ans seulement) ou quelque chose que je peux utiliser pour vous envoyer l'argent. :( Ahh..

SVP me direz si je pourrai vous aider, parce-que je voudrais vous aider très très beaucoup! :D

~Cerhiunnhn

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Wild Seven

Wow, c'est intéressant, nous avons AVEN en Francais, trés bien ;) (pardonez moi s'il vous plait, je n'ai pas les accents pour letres et je ne suis pas de pays francophone..)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...