Jump to content

Asexuels Français, réveillez-vous !!


clement

Recommended Posts

Salut tout le monde!

(enfin parler français!! ouf!! j'en ai marre de faire des allers retours sur altavista pour traduire les réponses !!)

Quand je regarde rapidement les messages sur différents forum je me rend compte qu'une grande part des asexuels ne sont pas attirés par les relations sexuelles mais peuvent ressentir des sentiments de l'attirance (platonique certes mais attirance tout de même) et même de l'amour.

Je me sens alors si décalée!! Oui je n'ai pas de relations sexuelles mais je ne ressens rien non plus et pour personne...et je suis convaincue que je ne ressentirai jamais ce sentiment, qu'il m'est complétement inaccessible...

quand pensez vous??

Link to post
Share on other sites

Salut Lili, bienvenue.

Quand tu dis ne ressentir rein pour personne, jusqu'où cela va-t-il ?

Tu ne ressens absolument aucun amour romantique, mais ressens-tu de l'amour pour tes parents, de l'amitié et de la complicité avec tes amis, de l'estime pour toi-même ?

Personnelement, je sais que je peut ressentir de l'amour romantique pour quelqu'un, ce que je n'ai jamais compris par contre, c'est quand on vous dit que ce genre de sentiment est plus fort que tout; dans mon cas, je ne le ressens pas comme cela; si j'ai envie de me laisser aller à aimer quelqu'un, je le fais, mais si je veut je peut m'arrêter aussitôt, certains diront peut-être que ce n'est pas de l'amour dans ce cas, mais ce n'est pas ce que je ressens.

D'après ce que j'en en ai entendu dire, c'est comme une sensation de chaleur, assortie d'une grande attention portée à la personne aimée. Sachant cela, et en comparant avec les sentiments d'amitié et d'amour pour mes parents, je sais que c'est au moins une chose différente.

qu'en penses-tu pour toi-même?

Link to post
Share on other sites

Non tu ne me fais pas peur, au contraire. J'ai toujours eu peur de la mort, et quand j'étais encore un enfant, j'avais tellement peur que mes grands parents meurent que je pouvais aller jusqu'à les réveiller en pleine nuit (les maisons de mes parents et de mes grands parents sont mitoyennes) juste pour m'assurer qu'ils n'étaient pas "partis" pendant leur sommeil.

Un jour, mon grand père est tombé malade, et est parti à l'hôpital, cancer du poumon. Après quelques jours, je m'en souviens encore, j'étais en voiture avec quelques personnes de ma famille, ma mère, ma tante, et on a reçu un coup de fil comme quoi mon grand père étais mort. Curieusement, peut-être parce que je savais que cela allait surement arriver, ou peut-être parce que je m'étais déjà tellement fait du souci avant, je n'ai rien ressenti, je me suis juste dit, "ah, bon, il est mort, je ne peux rien y changer, donc, voilà, c'est fait". Peut-être que quelque chose s'est brisé en moi ce jour là, ou peut-être que finalement h'étais déjà comme cela, je n'en sais rien, peut-être que j'étais trop sensible et que sa mort a fait sauter mes fusibles, en tout cas je comprend ce que tu veux dire.

Pour ce qui est de faire un effort pour te connecter avec les autres, je ne sais pas trop, sauf que pour ma part, je suis naturellement assez solitaire, et je n'ai pas vraiment les mêmes intérêts que les autres garçons de mon âge, que ce soit le sport, les filles, la bière ou je ne sais quoi. Donc, j'ai plus de mal à engager la concersation avec la plupart des types de mon age puisque après une minute je suis à court d'idées. Mais alors, je recherche la compagnie de personnes qui ont plus de points commun avec moi, là je n'ai pas trop de problèmes pour rentrer en contact, et maintenir ce contact, ce qui est pour moi la partie la plus dure.

Link to post
Share on other sites
je vais te dire un truc qui va peut être te faire flipper mais en fait je me dis que si qq'un que je connais de mes amis de ma famille meurt et bien en fait je crois que je serai capable de dire "ah OK c'est moche" et de passer à autres choses... limite de me poser des questions très terre à terre mais pas de ressentir cette peine et ce vide qu'on doit normalement ressentir.

Moi je crois que ça dépend de la personne. C'est-à-dire il y a des gens qui ressentent plus que d'autres gens dans les situations du genre que tu as décrit. Peut-être que dans ton cas tu ressens moins que la plupart des gens, mais je crois pas que ce soit quelque chose d'effrayant. Peut-être si tu avais dit que tu es contente que l'un de tes amis meure, ce serait autre chose!

La vérité est que beaucoup font semblant de ressentir beaucoup plus qu'ils ne sentent dans ces cas-là, parce que c'est ce à quoi la société s'attend. Est-ce que tu as lu L'étranger d'Albert Camus? Ça parle justement de cette idée.

Qu'en pensez-vous?

Link to post
Share on other sites

Je le pense aussi. souvent, on n'est pas vraiment capable de ressentir ce à quoi on s'attendais, quand quelqu'un meurt, on peut être triste pour la personne, mais plus honnêtement je pense que l'on est surtout triste parce que nous ne pourrons plus être avec cette personne, que nous ne pouvons plus profiter de sa compagnie.

Mais après un moment, "la vie continue", et je pense qu'il y a peu de gens qui sont capables de supporter le deuil pendant longtemps, on oublie la douleur, soit parce qu'on n'a plus envie de souffrir indéfiniment pour un évènement du passé, soit parce qu'on se rend compte que dans le fond soit la personne ne nous manque pas autant qu'on l'aurais pensé, soit que d'autres ont pris sa place.

Cela peut sembler dur, mais je ne pense pas que l'on peut nier que c'est ce qui arrive dans beaucoup de cas.

Le mieux est encore de ne pas oublier la personne et de trouver un moyen d'honorer sa mémoire, quitte à ne pas la pleurer éternellement, autant ne pas se cacher derrière de faux prétextes et reconnaître que l'on n'en est pas capable.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Salut

J'aimerais bien aider avec la traduction d'AVEN (ou de VARE en français?), je trouve que c'est bizarre qu'AVEN existe en russe mais pas en français parce que je suis habituée à voir cette langue plus utilisée que la langue russe. Je pourrais seulement aider avec quelques petites choses parce que je suis une élève assez occupée!

-ophtalmos

Link to post
Share on other sites

Salut, ophtalmos, sois la bienvenue! :D

N'hésite pas à proposer tout ce qui te passes par la tête, toute suggestion étant la bienvenue.

Au fait, VARE ? Quels sont les mots derrière cet acronyme ? (Visibilité - asexualité - réseau - éducation ...)

Tu suis quelles études ? Moi je suis en biologie.

Link to post
Share on other sites

Salut ophtalmos

VARE ou pourquoi pas: RVEA réseau pour la visibilité et l'éducation sur l'asexualité mais c'est moche et imprononcable!!!! :?

Pour tes études... laisses moi deviner.... ophtalmologie!!!!! :lol:

Link to post
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...