Jump to content

QUOI?? Pas de ligne en français?


Sirach

Recommended Posts

même si j'habite au Québec, j'écoute surtout de la musique anglophone.

:D J'suis en Angleterre ici et j'écoute la musique francaise tout le temps!

Mylene Farmer, Nolwenn Leroy et Yannick Noah- ils sont fantastiques :D Grégory Lemarchal a eu une belle voix aussi :)

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
Je voudrais démarrer une ligne pour la langue française à part de deux raisons:

a) Je veux pratiquer bien mon français avec quelques uns qui sont capable de le parler.

B) Je voudrais savoir le numéro des francophones dans cette communauté-ci.

Si je fais trop d'erreurs, je m'excuse.

Pour la convenience, j'utiliserai des pronoms et adjectifs féminins pour moi.

Je parle francais; je suis américaine, mais je vivais en France pendant 6 mois quand j'étais petite. Je parle avec un accent; c'est comme entendre Schwarzenegger parler anglais. (Le japonais, par contre, je parle sans accent!) Les francophones pensent que je viens du Canada.

Je parle aussi un peu d'espagnol; le francais m'a beaucoup aidée à l'apprendre au lycée--j'écrivais la moitié de mon cahier en francais: "saber=savoir, conocer=connaitre" (les deux sont le même mot en anglais).

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Je voudrais démarrer une ligne pour la langue française à part de deux raisons:

a) Je veux pratiquer bien mon français avec quelques uns qui sont capable de le parler.

B) Je voudrais savoir le numéro des francophones dans cette communauté-ci.

Si je fais trop d'erreurs, je m'excuse.

Pour la convenience, j'utiliserai des pronoms et adjectifs féminins pour moi.

Je parle francais; je suis américaine, mais je vivais en France pendant 6 mois quand j'étais petite. Je parle avec un accent; c'est comme entendre Schwarzenegger parler anglais. (Le japonais, par contre, je parle sans accent!) Les francophones pensent que je viens du Canada.

Je parle aussi un peu d'espagnol; le francais m'a beaucoup aidée à l'apprendre au lycée--j'écrivais la moitié de mon cahier en francais: "saber=savoir, conocer=connaitre" (les deux sont le même mot en anglais).

Wow... Ça y faisait trop longtemps quand j'ai fait cette ligne pour la compréhension et pratique de français là... Je n'avais jamais bien pratiqué le français, et j'espère d'achèter une écriture sainte hindoue ou quelque chose comme ça, pour que je peux passer du temps en lisant la langue.

Oh, et s'il vous plait, excusez-vous toutes de mes erreurs que je pouvais fait. ;)

Link to post
Share on other sites
je vivais en France pendant 6 mois quand j'étais petite.

Moi, aussi :) Ou vivais-tu en France? J'ai habité a St Germain (dans la banlieu de la capitale) pendant deux ans et demi. Cependant, mon école était Britannique alors mon francais est nul maintenant!! Je dois le practiquer!

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Salut à vous tous !!

Un petit coucou de France. Je suis membre du forum AVEN francophone, et je suis venu ici par hasard, j'ai trouvé ce sujet en francais et je vous ai trouvé bien sympathiques...

De plus je trouve que vous parlez très bien le francais, pour ma part je suis pas sur de pouvoir écrire un post entièrement en anglais.

A plus ^^

Link to post
Share on other sites

Salut Buzz! :) Bienvenue sur notre forum! Combien existe-t-il de forums AVEN?! Est-ce qu'il y a beaucoup de membres sur le forum francais?

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je suis également inscrite sur le forum français mais il y a malheureusement beaucoup moins de monde qu'ici :-(

Je garde espoir que la communauté continuera de croitre au fil du temps et que la société finira pas nous reconnaitre...

Link to post
Share on other sites

Bonsoir, le forum francais compte 1100 membres mais comme l'a dit petitefleur, le forum est peu actif même si les membres sont tous très sympas !

Au fait j'avais oublié : BONNE ANNEE 2008 à tous !! :D :D :D

Link to post
Share on other sites

Hola amigo, soy muy contento de ver personas espanolas aqui !! Como podemos ver AVEN es una movimiento internacional ^^

Je sais mon espagnol est très pauvre mais bon :D

En tout cas je suis impressioné par le niveau de francais que vous avez tous :shock:

Link to post
Share on other sites

Mais oui, ton espagnol est très bon, je t'entends parfaitement! ^^ Nous sommes voisins. :D

J'aime ce site parce qu'on peut trouver des gens de tout le monde. La diversité est cool. :D Il n'y a pas beaucoup d'Espagnols ici parce qu'il y a un forum en espagnol mais il est moins actif que celui-ci.

À plus! (je m'excuse si je commis des erreurs lol)

Link to post
Share on other sites

Bonjour aux nouvelles entrées :) :cake:

Ça fait longtemps que je rends visite à ce ligne. Ben alors ... comment allez-vous? Vous avez passé des bonnes vacances de nouvel an? Quels sont vos projets pour 2008?

Link to post
Share on other sites
je vivais en France pendant 6 mois quand j'étais petite.

Moi, aussi :) Ou vivais-tu en France? J'ai habité a St Germain (dans la banlieu de la capitale) pendant deux ans et demi. Cependant, mon école était Britannique alors mon francais est nul maintenant!! Je dois le practiquer!

J'habitais dans une petite ville de 7.000 habitants, qui s'appelle Tournus et se trouve entre Macon et Chalon-sur-Saone (en Saone-et-Loire, en Bourgogne). Ces gens-là n'étaient pas très tolerants envers les américains. J'étais très heureuse de retourner en Amérique! :D

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
j'espère d'achèter une écriture sainte hindoue ou quelque chose comme ça, pour que je peux passer du temps en lisant la langue.

Bonjour à tous. J'aime bien les romans de Alexandre Dumas, que je trouve amusants et três bien écrits. J'ai deja lu "Les Trois Mousquetaires" et " Le Comte de Monte-Cristo". Mais il faut bien aimer le passé simple si vous allez lire Dumas!

Link to post
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...