En route vers l'asexualité?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nour92
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 13 sept. 2011, 18:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

En route vers l'asexualité?

Message par Nour92 »

Bonjour !

Appelez moi Nour, j'ai 26 ans et je suis en couple depuis 5 ans avec l'homme de ma vie Je vais vous raconter mon histoire.

Depuis petite j'avais des pulsions sexuelles assez fortes et à l'adolescence j'ai donc ENORMEMENT pratiqué . Trop même et pas avec les bonnes personnes, j'étais dans la consommation. On pense que ça va être "donnant-donnant" dans une relation sans-lendemain mais on se leurre, les hommes prennent toujours plus et ne savent pas respecter une fille qui se donne sans faire de chichis, c'est pas juste mais c'est comme ça...
Ayant donc de très fortes envies, je ne pouvais cependant pas m'empêcher de continuer. Je pense pouvoir dire maintenant que mes pulsions sexuelles avaient pris largement le pas sur toute volonté/estime de moi-même, mais j'étais convaincue que j'étais une ode à la libération de la femme lol.
Et puis j'ai rencontré mon amoureux actuel. On se plait physiquement et tout mais voilà on a pas envie l'un de l'autre. C'est la première fois pour moi, en principe j'ai potentiellement envie de tout mec agréable à regarder.
Quand on le fait on se sent pas supers biens, on se sent soudains comme objets l'un vis à vis de l'autre et ça nous met mal à l'aise (on en a parlé seulement récemment!) On se rend compte qu'on ne "s'aime pas comme ça". Je sais que c'est plutôt courant du côté des hommes ("la femme ou la putain") mais je ne pensais pas que ça pouvait faire pareil de mon côté. Bref après les 6 premiers mois passés ensemble ou notre sexualité était à peu près "ordinaire" (on ne pouvait pas encore s'aimer vraiment vu que c'était le début;)), on ne s'est mis à faire l'amour que tous les mois ou 2 mois environ, plus par sentiment d'obligation que par réelle envie (et très très rarement épanouissant). Du coup, en en ayant sérieusement parlé récemment, on a décidé de ne plus se forcer et nous n'allons donc probablement plus faire l'amour du tout lol, juste des milliards de câlins et de bisous comme d'habitude.
Donc voilà, jamais je n'aurais cru que ma vie sexuelle prendrait un tel tournant au vue de mon passé, mais décidément la vie est pleine de surprises
Je n'ai surtout pas envie d'aller voir ailleurs car je vis mon corps comme un temple sacré maintenant, j'aurais l'impression de me salir et puis c'est comme si tout cet aspect de ma vie s'était éteint et me permettait maintenant d'avoir les idées claires sur plein de choses, d'ouvrir une nouvelle dimension à ma vie.
J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter au début (tellement nouveau pour moi et pas "normal" dans notre société), mais finalement une fois acceptée, je me rends compte que ma perte de libido et ma relation "platonique" avec mon amoureux me donnent au contraire une vraie liberté et une réelle profondeur à ma vie! Le sexe rend vraiment esclave quand on a une libido forte. Sur le coup on n'en a pas du tout conscience, on se dit que "c'est la vie, c'est beau" bla bla...mais c'est une fois libérée de ça qu'on se rend compte à quel point il nous enchaînait en réalité.
Donc voilà je sais pas si on peut dire que je suis asexuelle vu que j'ai quand même des pulsions de temps en temps (des trucs purement "animal" et orientés vers aucune personne en particulier) mais j'ai bien l'impression que j'en prends bien le chemin... Je pensais qu'on "naissait" asexuel mais en fait pas forcément...
A croire qu'à travers le sexe on cherche peut-être l'amour mais qu'une fois qu'on a trouvé le vrai, le véritable, celui-ci nous comble parfaitement et rend le sexe caduque, limite comme remettant notre amour à terre alors qu'on était haut dans les sphères spirituelles HAHAHA...
Je dis pas que c'est le cas pour tout le monde (le sexe comme palliatif à l'amour) mais ça a probablement été le cas pour moi vu qu'en plus je finissais tjs par tomber amoureuse de mes amants même si c'était des cons

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Nour92
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 13 sept. 2011, 18:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: En route vers l'asexualité?

Message par Nour92 »

Ooh bin merci, je suis contente si d'une manière ou d'une autre mon témoignage te fait du bien :mrgreen:

Oui en fait une sexualité "régulée" n'est pas handicapante mais la réalité c'est que plus on pratique et c'est bon, plus on en a envie, donc sauf ceux qui n'ont pas un plaisir particulièrement transcendant en faisant l'amour (et dans ce cas pas spécialement de vagues, les choses sont équilibrées) et bien on devient un peu tous des obsédés du sexe. C'est réellement comme une drogue, vu toutes les hormones / trucs chimiques qui sont injectés qd on fait l'amour, c'est VRAIMENT une drogue.
Donc, tout comme une drogue, ça devient notre intérêt principal. Certes on oublie pas le reste de sa vie (amis, travail etc) mais TOUT est imprégné de sexe. On développe des amitiés ambigues avec le sexe opposé, on fantasme sur le boss, on s'habille en veillant à paraitre sexuellement attirante même si on ne se le dit pas comme tel...tout est tjs rapporté au sexe et finalement c'est "drôle" mais ça limite quand même beaucoup les horizons! Je veux dire tout ce temps passé à chercher du sexe ou a y penser d'une manière ou d'une autre, c'est du temps en moins pour penser à des choses VRAIMENT intéressantes.

Sans compter toutes les emmerdes que ça cause le sexe . Tromperies, familles brisées tout ça pour du cul franchement... Tous ces hommes qui font croire aux femmes qu'ils les aiment pour juste les sauter et les jeter ensuite. Pour moi ce dernier aspect est d'ailleurs comparable à une forme de viol. Le viol le plus banal et à ce titre pas même considéré comme tel mais viol quand même, dans la mesure ou s'ils n'avaient pas assuré les femmes de leur (faux) amour, ces dernières n'auraient pas fait l'amour avec eux. Elles sont consentantes A LA CONDITION que l'homme les aime. Or ces hommes mentent pour obtenir leur corps, celles-ci sont donc trompées et au final violées puisque leur consentement n'a pas été respecté mais manipulé...Ca se vit vraiment comme une forme de viol mais ça bien sûr tout le monde s'en fout et la plupart des femmes le digèrent comme elles peuvent en minimisant ce dont elles ont été victimes en se disant que "c'est normal, c'est les mecs tous des connards"... Mais ça va bien au delà de ça...
Bien sûr, énormément de femmes font l'amour aussi sans avoir besoin de s'assurer de l'amour de leur partenaire, elles n'en veulent pas, elles veulent aussi juste du sexe mais le cas que j'ai précité est très très très très fréquent, il est même quasiment la norme je dirais. D'ou l'intérêt de faire attendre encore et encore un homme quand on est une femme...Et encore toujours aucune garantie, il yen a bcp que ça excite (instinct de chasseur). :roll:

Bref le sexe est un plaisir qui est tout sauf gratuit et anodin. Il y a beaucoup de notion de pouvoir, de possession en lui, beaucoup de choses qui se jouent et la cause d'énormément de souffrances/conséquences néfastes. Des joies intenses à peine croyables aussi (pour ça qu'on continue ;)) mais qui sont la plupart du temps illusoires en réalité et sa face obscure n'est jamais loin et finit toujours par nous rattraper...C'est en ça que je dis que ce n'est pas un plaisir "gratuit". C'est à double-face. Le sexe possède. Et je ne parle même pas des vrais gros obsédés à la berlusconi je parle vraiment de monsieur et madame tout le monde avec une libido ordinaire-haute.

Et je pense en effet que j'ai pris conscience de tout ça avec ce que je ressentais en faisant l'amour avec quelqu'un qui m'aime VRAIMENT et que j'aime VRAIMENT (mon amoureux) et pas seulement que je veux AVOIR et qui veut m'AVOIR. Mais je dois dire que je pense que cet amour est plutôt rare...Enfin il peut arriver à la plupart des gens, mais la plupart ne le reconnaissent pas, passent à côté ou s'en lassent en 2 semaines parce-qu'il ne fait pas autant de bruit que ce à quoi on s'attend ...;)

Mais le vrai amour est bien plus simple que ça et bien plus doux que toute cette fantasmagorie sur l'amour avec un grand A...Il est une VOLONTE avant tout, un APPRENTISSAGE. On attend pas que ça vienne du ciel, on travaille soi même sur ses sentiments alimentés par la curiosité de connaître l'autre. L'amour véritable n'est qu'attentions, gentillesse, protection, écoute, respect des individualités, curiosité de l'autre, constructions de projets communs... Il y a des disputes bien sûr, mais on est loin très loin de toutes ces histoires de jalousie, de peur de perte de l'autre pour un oui ou un non, qui font tant vibrer et font croire qu'on aime. On est au contraire dans la sérénité et la confiance.

Il est bien trop doux et trop calme pour la plupart des gens qui se disent rechercher l'amour mais recherchent en realité la PASSION et ça, la PASSION AMOUREUSE c'est toute autre chose...Il peut mener à l'amour derrière, mais il n'est pas l'amour. Il y mènera uniquement si les 2 partenaires le VEULENT et ne se détournent pas l'un de l'autre une fois la phase "venue du ciel" passée... Or, surtout dans notre société du "tout tout de suite, de l'adrénaline et des sensations fortes", c'est pas gagné on mélange tout...Les gens ne comprennent pas que l'amour se construit VOLONTAIREMENT, se travaille, que ce n'est pas un DON DU CIEL, que cet amour passion est un amour-miroir, un amour-chimique, que ses bases sont en boites d'allumettes :ouhla: ...Le vrai amour sincère, construit, il se fait en grande partie avec la volonté et il ne pose pas d'autres conditions que le respect mutuel et l'envie sincère d'être heureux ensemble, de travailler pour ça.

Bref tout ça pour dire que le vrai amour est partout, tout près de chacun mais que nous sommes tous trop aveugles pour le voir, nous cherchons mal et dans la mauvaise direction, trop loin, trop haut...
Le plus dur ce n'est pas de trouver l'Amour Julia, c'est de trouver quelqu'un qui VEUT VRAIMENT aimer.

Oulala que je suis bavarde!! :|
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: En route vers l'asexualité?

Message par Piccolo »

Bien choisi l'avatar de Tintin, un grand personnage asexuel. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: En route vers l'asexualité?

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Nour92
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 13 sept. 2011, 18:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: En route vers l'asexualité?

Message par Nour92 »

Piccolo a écrit :Bien choisi l'avatar de Tintin, un grand personnage asexuel. 8-)

Héhé tout à fait, bien vu c'est tout à fait pour ça que je l'ai pris :woke:
(En plus d'être une droguée de ses aventures!)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: En route vers l'asexualité?

Message par Zimou »

bienvenue et merci pour ton témoignage agréable à lire :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Paituei
Membre
Messages : 18
Inscription : 20 juin 2011, 12:57
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: En route vers l'asexualité?

Message par Paituei »

Hello Nour !!

Je trouvais déja ton histoire vraiment belle et originale, en plus de remettre en question quelques point de l'Asexualité. Puis j'ai lu quelques réponses que tu as donner aux gens du fo' et je crois que je dois te remercier, tu fais de très belle analise et tu sais de quoi tu parles. Tu as donc en partie répondu a plusieurs de mes questions et au point décisif ou en est ma vie, cela me sera certainement utile pour empreinter un bon chemin.


Alors merci et soit la bienvenue bienvenue bienvenue !! :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: En route vers l'asexualité?

Message par Ptite Marie »

Ton histoire est vraiment belle, et tes analyses très intéressantes !
Bienvenue à toi, au plaisir de te lire :D :cake:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Nour92
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 13 sept. 2011, 18:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: En route vers l'asexualité?

Message par Nour92 »

Merci beaucoup beaucoup pour votre accueil !!! :bise:

J'ai toujours peur d'être un peu donneuse de leçons, d'ailleurs je le suis :lol: mais c'est parce-que j'ai vécu énormément d'expériences ( qd t'as la cuisse légère, niveau rapports humains t'apprends plein de choses :lol: ), énormément d'émotions et donc j'en ai tiré beaucoup de leçons moi-même! Du coup y a plein de trucs que je me rends compte qu'on fait à peu près tous les mêmes erreurs, qu'on est à peu près tous dans les mêmes illusions (merci les médias, les gens qui pensent pour nous à la télé sans qu'on s'en rende compte, les films qui nous mettent de fausses idées sur l'amour etc...) du coup j'ai juste envie d'hurler : NOOON EN FAIIT C'EST BIDON CONCRETEMENT CA SE PASSE PAS COMME CA !! lol
Après chaque expérience est différente mais j'ai quand même l'impression d'avoir pu tirer des grandes lignes sur plein de trucs, qui s'appliquent certainement pas à tout le monde mais à quand même certains d'entre nous, alors si je peux mettre mon grain de sel je le fais! On perd tellement de temps et on se fait tellement de mal dans des impasses :ouhla:
Après bon, je suis pas parole d'évangile, je dis MA vérité. Merci beaucoup du coup de pas m'avoir envoyé chier genre "tu te prends pour qui ?"lol :mrgreen:
Epycen
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 24 août 2011, 23:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: En route vers l'asexualité?

Message par Epycen »

Bonsoir,

Quelle bonheur de te lire. Moi aussi ton histoire m'a touché et je ne pensais pas qu'un tel virage à 180 degré pouvait se faire dans la vie sexuelle de quelqu'un. Comme quoi l'amour peut tout faire! J'espère qu'un jour j'aurais la même chance que toi et m'épanouir dans une relation comme tu sembles l'être avec ta moitié. Merci de nous faire partager une autre vision sur l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Flora
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 14 juin 2011, 13:18
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: En route vers l'asexualité?

Message par Flora »

Tout d'abord bienvenue à toi.

Et grand merci pour ton témoignage...j'étais sur le point de poster sur le sujet où j'aborde mon souci avec mon conjoint que j'étais à un point que je ne savais même plus ce que j'attendais/espérais/recherchais dans un couple ou dans l'amour....et tes lignes viennent d'éclairer un chemin que j'avais perdu de vue avec tous ces soucis.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4694
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: En route vers l'asexualité?

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: En route vers l'asexualité?

Message par Nalor »

ton histoire est magnifique et merveilleusement bien racontée.
Merci bcp de nous la faire partager !
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Nour92
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 13 sept. 2011, 18:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: En route vers l'asexualité?

Message par Nour92 »

Merci bcp de vos messages. Ils me touchent beaucoup.
Désolée pour ce silence j'étais partie en vacances un moment ^^
Bisous à tous :bise:
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: En route vers l'asexualité?

Message par melancolie »

Bienvenue ! Ton histoire me touche enormement car elle a des points communs avec la mienne. J'etais très S plus jeune jusqu'à que je m'apercoive que cette soif de sexe n'etait qu'un besoin d'amour qui me laissait frustrée.
Maintenant que je sais ce que je suis, le 1er mois des effusions passées, je n'ai plus de désir "animal" que celui de combler l'être que j'aime.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Répondre