Un drapeau

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Shvaugn
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 05 août 2010, 23:57
Localisation : Colombie-Britanique, Canada
A aimé : 0
A été aimé : 0

Un drapeau

Message par Shvaugn »

Salut, mon nom est Shvaugn et je suis de forum AVEN de langue anglaise. S'il vous plaît excuser toutes les erreurs de grammaire, le français n'est pas ma première langue.

Sur les forums AVEN de langue anglaise il y a eu une discussion d'avoir un drapeau qui représente asexualité. Nous sommes maintenant dans la phase finale de vote et voudrais que les membres des communautés asexuée dans le monde offriraient leurs opinions à ce sujet. Nous avons essayé d’incluse les autres communautés asexuée sur se sujet mais je croix qu’on a manqué la communauté francophone de AVEN.

Un drapeau qui aide à la visibilité, peuvent être prises sur la marche des fierté ou utilisé comme un symbole de la façon dont les divers autres drapeaux fierté queer (arc, bi, trans, intersexe) sont les. Pour utiliser ou non que vous le souhaitez, mais un drapeau qui nous représente.

Il y a un vote final hors du site se déroule jusqu'à mardi minuit GMT le 10 août. Chaque personne est autorisée quatre voix. Malheureusement, le sondage est en anglais donc pour ceux qui ne parlent pas du tout il y a une traduction des questions ci-dessous.

Le vote - http://www.surveymonkey.com/s/HVRXFPD

En ce qui concerne les questions suivantes:

1. S'il vous plaît choisir quatre des drapeaux et rien de plus ...

Et oui, les trois 'none' sont les options possibles en ayant une cause que l'on jette la mise en forme au large.

Il y a trois 'none' options, ignore les deux premiers parce qu'ils sont juste là pour le formatage des raisons. Le dernier qui dit "Aucun (c'est le« néant »ce sera compté) est effectivement l'un à cliquer sur, si vous n'aimez pas l'un des drapeaux.


2. Voulez-vous un drapeau qui pourrait être utilisé pour représenter asexualité?
Oui
Non

3. Si vous avez répondu «Non», puis de la suivante qui vous convient le mieux ..
J'ai répondu «oui».
«Je ne veux pas vraiment un drapeau pour asexualité mais je ne suis pas contre qu'il y ait non plus."
"Je ne veux pas un, ne pense pas qu'il devrait y avoir un et se sentir activement contre l'idée."

Merci pour votre temps. Si vous avez des questions, ne hésité pas de me posé.

Discussion du drapeau en anlgais - http://www.asexuality.org/en/index.php? ... und-three/
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Un drapeau

Message par reverine »

bravo pour l'effort de langue ! Je vais essayer de le faire aussi... :)

J'ai suivi vos indications et ai coché le "none" de droite, celui qui est apparemment celui pour dire "aucun". J'ai aussi mis que je n'en voulais pas, que je suis contre.

1) ils sont tous moches. Aucune originalité, même pas le "A" mis en évidence, et puis ces mauve/noir et blanc ne vont vraiment pas ensemble. Je les trouve d'un froid... On dirait un logo pharmaceutique.

2) c'est renforcer l'opinion des gens que nous nous considérons comme une communauté à part des autres sexualités. Je n'aime pas provoquer les clichés et les rendre prouvables... Ca se retourne toujours contre ceux qui les subissent...

3) les débats ici sont plus portés sur le fait que la bague n'est pas terrible déjà, et qu'on devrait ou non s'ajouter et entrer en contact avec le mouvement LGBT. Alors un drapeau sur les A qui fait plus penser à un drapeau officiel de pays qu'a un symbole des "No Sex"...

Je n'oserais pas poster sur le topic anglais comme si j'étais "la" voix des francophones, ce n'est pas vrai. J'espère donc que vous lirez ceci.

Bon, tentons...

i'll try to say same things in english. I promise nothing...

I've chosen, with your indications (thanks), "nothing". I've said too i don't want a flag, i'dislike this idea.

1) they are ugglies. All. No originality, no "A" into one flag, and all in three colours which aren't beautifull together. It seems very cold... like a pharcameutical mark. .

2) it's just good to help the bad opinions of people about A, particulary it's stereotype "A consider like a closed community". It's a proof of that idea for them. I dislike this. Because it is dangerous for asexuals

3) here, we talk about the A's ring which is not good yet, and also abut the LGTB movement and our links with it, the necessity to enter in contact with them. So, a A's flag wich looks like a new country than a "No sex" symbol...

I don't dare post it in the english topic like THE voice of french community, 'cause it's false. So, i hope you'll read it...
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Un drapeau

Message par Kenji »

à la limite, je trouve que le B3 est le moins pire de tous (même si j'suis pas fan des couleurs proposées :roll: )

EDIT:
1) ils sont tous moches. Aucune originalité, même pas le "A" mis en évidence, et puis ces mauve/noir et blanc ne vont vraiment pas ensemble. Je les trouve d'un froid... On dirait un logo pharmaceutique.
:lol: :lol:
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Un drapeau

Message par fee_net »

J'ai été voir aussi, mise a part celui avec un espèce de trèfle dedans (me rappel pas de sa lettre) qui, malgré les couleurs proposées, parait plus agréable à regarder que les autres, mais qui pour le coup n'a rien avoir avec les A :?
Je ai donc voter aucun
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Un drapeau

Message par reverine »

j'ai posté mon message sur Aven anglophone, par rapport au "A" on me répond qu'il y a des risques d'amalgames car déjà d'autres groupes de personnes utilisent ce "A".
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Un drapeau

Message par Jullianna »

j'ai voté aucun ! Ne suis pas trop pour et je rejoins Reverine, pas d'idée trop communautariste et puis je ne les aime pas trop, sauf peut-être le C3, juste au dessus de celui qui ressemble à une enveloppe :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre