Lu sur le Net ou ailleurs

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Esteban75 »

Maëlle a écrit :ouais enfin avec cette brève présentation, je ne vois pas trop la différence avec le PACS... le pacs ce n'est pas forcément pour un couple même si beaucoup de couples ne voulant pas ou ne pouvant pas se marier l'ont utilisé.
La différence avec le PACS, c'est que ça posait un tel problème culturel de reconnaitre une vie en commun sans connotation de couple sexuel que ça a été limité à deux personnes seulement et ensuite interdit aux parents proches dont les frères et sœurs, alors que ça avait été annoncé au départ.
Elle A a écrit :Je pense qu’un contrat de vie partagée, sans connotation de vie de couple, devrait être créé, ce qui permettrait de sécuriser et d’encourager à la vie commune en matière de fiscalité, de prévenir les difficultés des séparations, tout ce qui doit apporter sécurité, là où précisément les femmes et les hommes ont besoin de se rencontrer pour partager les difficultés de la vie.
Les avantages fiscaux ça a été inventé pour inciter à la natalité. Je vois pas pourquoi en temps que célibataire, je devrais financer un avantage fiscal pour récompenser deux personnes qui n'apporte rien à la société.
Payer plus d'impôts pour que deux A en paient moins du fait qu'ils se soient mis à vivre ensemble et c'est tout :shock: :?: :!:
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Maëlle »

Esteban75 a écrit : Les avantages fiscaux ça a été inventé pour inciter à la natalité. Je vois pas pourquoi en temps que célibataire, je devrais financer un avantage fiscal pour récompenser deux personnes qui n'apporte rien à la société.
Payer plus d'impôts pour que deux A en paient moins du fait qu'ils se soient mis à vivre ensemble et c'est tout :shock: :?: :!:
et bien voilà qui répond un peu à la question que je me posais : pourquoi diable paie-t-on moins d’impôts en couple alors qu'on a déjà l'avantage de partager le cout du loyer et de la vie alors que seule bah on paie plein pot partout... c'est pour inciter à faire des enfants !! hummm ouais mais non, ça ne m'en donne pas envie ! (en plus ils coutent bien plus chers que le gain d’impôts qu'ils donnent !! :twisted: )
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Hypatie
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 11 févr. 2012, 20:43
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Hypatie »

Pour l'argument fiscal, à mon avis, ça ne tient pas. Les couples sans enfants paient bien pour financer l'éducation nationale, les gens en bonne santé pour financer les hôpitaux, les gens sans handicap pour financer les rampes d'accès pour handicapés, les gens qui ont un travail pour financer le chômage... Ca s'appelle la solidarité. Du moment qu'un contrat est disponible (pacs ou autre) l'Etat n'a pas à vérifier qui le passe et pour quelles raisons. Il suffit que les gens qui le contractent soient consentants. Le reste, ce n'est pas l'affaire de l'Etat. Donc l'idée d'un contrat de vie commune ne me semble pas si choquant que ça. Dans une société, il y a une solidarité qui fait qu'on offre les mêmes possibilités à tout le monde, même si tout le monde n'a pas les mêmes buts (par exemple certains veulent former un couple pour faire des enfants, d'autres pas).
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Ptite Marie »

" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Esteban75 »

Hypatie a écrit :Pour l'argument fiscal, à mon avis, ça ne tient pas. Les couples sans enfants paient bien pour financer l'éducation nationale, les gens en bonne santé pour financer les hôpitaux, les gens sans handicap pour financer les rampes d'accès pour handicapés, les gens qui ont un travail pour financer le chômage... Ca s'appelle la solidarité.
Oui c'est la solidarité et on doit tout faire pour préserver l’État providence et solidaire si menacé par les idées ultra libérales...

Alors être solidaire (financièrement donc, par l'Impôt) envers ceux qui en ont besoin: malades, chômeurs, pour préserver notre modèle d’Education Nationale OUI !! et j'en suis très fière de contribuer à la Solidarité Nationale, ce qui me dérange c'est que je suis imposé à un taux plus élevé que les riches et les grandes entreprises qui on fait infléchir les lois par leurs potes au pouvoir pour être exonérés d'une bonne partie de leur contribution mais ça c'est un autre débat.
Elle A a écrit :Je pense qu’un contrat de vie partagée, sans connotation de vie de couple, devrait être créé, ce qui permettrait de sécuriser et d’encourager à la vie commune en matière de fiscalité,


Par contre être solidaire financièrement de deux personnes simplement parce qu’ils ont contractualisé leur union, sans connotation de vie de couple, là non ça n'apporte rien à la société contrairement à tous les autres trucs que je finances par mon impôt: hôpitaux et écoles et qui ne me profitent pas forcément directement, tu vois j'ai bien compris le principe de la solidarité.
Mais pour l'union désexualisée, donc sans espoir de procréation là vraiment je vois pas...

C'est pourquoi l'avantage fiscal ne devrait exister que pour le seul mariage hétéro (et c'est un homo qui dit ça !). Le PACS lui doit permettre de sécuriser et d'encadrer l'union, quand on commence à acquérir du patrimoine ensemble en cas de rupture ou de disparition d'un des deux.
Mais ça devrait pas aller plus loin à moins de faire de l’électoralisme primaire qui détruit tout repère juridique, moral et solidaire de la société...
Avatar de l’utilisateur
théralène
Affilié(e)
Messages : 252
Inscription : 29 nov. 2011, 19:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par théralène »

On savait bien que les freudiens n'étaient pas vraiment "a-friendly", mais voilà une interprétation encore pleine de confusion et plutôt absurde. (je suis tombée dessus par hasard, je ne sais pas de quand ça date)

http://www.ifpa-france.com/les-asexuels ... t-ils.html

La fin vaut le détour....
"L’asexuel, tel le cannibale, a donc pour particularité de fréquenter les personnes qui pourront lui donner de quoi introjecter tout le plaisir qu’il veut. Mais sans prendre le risque du moindre refus, du moindre échec, de la moindre rupture, du plus petit engagement… C’est ainsi que vous n’entendrez jamais ce type de profil (pathologique ?) se plaindre de sa situation."

:idea: Voilà donc enfin une explication au fait que l'on ne ressent pas le besoin de faire une thérapie pour se "guérir". :roll:

Ah oui et... (grande révélation), je suis cinéphile, ma santé mentale serait-elle donc en danger? :sick:
"L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un mot, lancé comme un don, comme une espérance." Gagnand

"Parler est un besoin, écouter est un art." Goethe
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Esteban75 »

théralène a écrit :C’est ainsi que vous n’entendrez jamais ce type de profil (pathologique ?) se plaindre de sa situation."

:idea: Voilà donc enfin une explication au fait que l'on ne ressent pas le besoin de faire une thérapie pour se "guérir". :roll:
Aboutir à cette conclusion a du les anéantir ces pauvres freudiens lorsque l'on connait leur propension à taxer un max de fric en échange d'une oreille attentive... mais bon ils disent que faire payer chère la consultation fait parti de la thérapie... ils ont surement raison... ils sont la Raison !
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Sven L. »

Comme trop souvent, les partisans de Freud ont un point de vue dogmatique(si on lit bien, il FAUT un enfant et de l'amour sinon...sinon quoi d'ailleurs ?)

Mais il me semble que le lien avait déjà été donné sur le topic...
une plus grande mémoire forumienne peut confirmer ? :?
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par CLP »

théralène a écrit :.
ahahaha ! il est trop bon cet article. On croit rêver.
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Oups »

Je ne sais pas si ce lien a déjà été donné : http://deconstruire.blog.lemonde.fr/201 ... es-femmes/

ça ne parle pas d'asexualité, mais en lisant le point de vue des psychanalystes on pourrait penser que les A sont finalement les plus sains d'esprit !
"La libido est caractérisée comme nécessairement "masculine", de telle sorte que la femme ne pourra pas avoir de libido féminine...
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Piccolo »

La psychanalyse, j'ai toujours trouvé ça grotesque. Du moins celle de son précurseur: Freud.

Quand je lis ça, c'est toujours des barres de rire en ce qui me concerne. Je me dis: "où est-il allé chercher tout ça ?"
"Le destin de la femme doit rester ce qu'il est [...] dont elle ne sortira que par une complète acceptation de son destin passif."
Non content d'avoir écrit des inepties, que quasiment personne ne remet en cause, monsieur était aussi un gros machiste.

Pourquoi lui en revanche n'a-t-il jamais fait d'allusion à son impuissance sexuelle ? Il me semble qu'il a cessé toute activité sexuelle, de manière définitive, à un moment de sa vie. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Oups »

Piccolo a écrit :Pourquoi lui en revanche n'a-t-il jamais fait d'allusion à son impuissance sexuelle ? Il me semble qu'il a cessé toute activité sexuelle, de manière définitive, à un moment de sa vie. Non ?
Tu crois que c'était un asexuel refoulé ? :mrgreen:
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Esteban75 »

Oups a écrit : Tu crois que c'était un asexuel refoulé ? :mrgreen:
C’était un bourgeois autrichien du XIXe siècle donc intolérant, misogyne et avec une vision biaisée par la culpabilité judéo-chrétienne par rapport au sexe...

l'hystérie c'est le nom que la médecine donnait au désir quand on constatait du désir chez une femme, car c'est tellement impossible que celle qui est destinée à être mère éprouve des pulsions pècheresses (masturbation, intérêt pour les beaux mecs...) qu'il ne pouvait s'agir que de troubles psychiatriques... (ou de possession pour l’Église)

A refoulé ?? :mrgreen: en tout cas considérer que c'est pas normal pour une femme d'éprouver du désir pour les mecs, à moins d'être une pute, mecs qui eux ne sont que des prédateurs uniquement gouvernés par la testostérone est en effet souvent la première réaction des A qui n'assume pas encore ce qu'ils sont.

Ce-là dit l'article est visiblement écrit par une féministe acharnée qui ne nuance pas vraiment son propos (chienne de garde ?) Et je sais pas si aujourd'hui il est encore beaucoup de gens pour excuser l'inceste au nom de l’Œdipe ou si il y a beaucoup de psy qui pensent qu'une femme qui change la couche de son gosse couché devant elle à l'impression de tenir son propre pénis virtuel :shock: là je suis très sceptique...
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par Oups »

Esteban75 a écrit :Et je sais pas si aujourd'hui il est encore beaucoup de gens pour excuser l'inceste au nom de l’Œdipe
Parler d'inceste, c'est attribuer la responsabilité des actes à l'adulte (qui est ici le parent)
Parler d’Œdipe, c'est attribuer la responsabilité de ce qui se passe à l'enfant...
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Avatar de l’utilisateur
sel
Adepte
Messages : 239
Inscription : 25 févr. 2012, 22:13
Localisation : carcassonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Lu sur le Net ou ailleurs

Message par sel »

Esteban75 a écrit :


A refoulé ?? :mrgreen: en tout cas considérer que c'est pas normal pour une femme d'éprouver du désir pour les mecs, à moins d'être une pute, mecs qui eux ne sont que des prédateurs uniquement gouvernés par la testostérone est en effet souvent la première réaction des A qui n'assume pas encore ce qu'ils sont.
Le désir des prostituées serait donc le mec et non l'argent. Le monde aurait autant changé que ça? !quand aux mecs même si ils sécrètent peu de testostérone ... C'est bien triste. J'ai pas d' :humour:
Ne te laisse pas dérouter par l'heure indiquée sur ce forum
Répondre