C'est mon choix

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

C'est mon choix

Message par Dexter »

yop une nouvelle émission c'est mon choix est passé hier, j'ai pas pu la voir mais le replay est dispo pour ceux qui veulent regarder...
on en a parlé sur le groupe fb d'ailleurs. Quelqu'un qui l'a vu disait que le sujet de l'asexualité n'a pas été assez développer bref à voir.

http://www.tv-replay.fr/23-09-16/c-est- ... 10505.html
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: C'est mon choix

Message par Baelfire »

Je regarderai par curiosité. Mais connaissant la qualité des intervenants de ce genre d'émission j'ai un peu peur
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: C'est mon choix

Message par Zimou »

Mais c'est notre RV national qui a participé! et sans nous le dire, le petit cachotier! :p
Bon, comme je me doutai de mon coté, l'émission... non. les intervenants A étaient bon (sans être parfait, ils ont tout de même tous très bien témoigné). Mais comme toujours dans c'est mon choix, il y a 50% de discourt des "pro" et 50% des "anti". ici, 1% des personnes qui vont regarder l'émission vont être du coté des "pro" (des A quoi) et 99% qui vont plutôt être d'accord avec les "anti" (anti-A. Car finalement c'est pas vraiment une rencontre A VS S mais plutot A VS Anti-A). mème si il y aura surement pas l'ensemble des S qui seront totalement d'accord avec eux, on en aura surement une grande majorité, et c'est aussi normal que c'est normal que nous soyons tous d'accord avec les A. Bref, résultat de la communication auprès des S, pour le militantisme à être reconnu et accepté auprès de toute la population : pour moi ce sera un échec. connaissant l'émission pour moi ça pouvait de toute façon pas se passer autrement. Après, faut espérer que certain A qui s'ignore se seront reconnu et que ça les aidera, mais je pense pas que cette émission aura plus d'utilité. Pire, ça aura surement laisser penser beaucoup de monde que l'amour et la sexualité séparé, c'est pas possible comme l'ont décrit les invités S.
Une émission avec un débat A/S serait surement utile, pour débunker les croyance que les S ont vis à vis des autres et de leurs sexualité, mais on sait que c'est pas dans c'est mon choix que ce genre de chose se produit bien...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: C'est mon choix

Message par Piccolo »

Je viens de finir de regarder l'émission et bon...voilà, ça vaut ce que ça vaut, pas de surprise de ce côté.

Sinon j'avais reconnu Hervé du forum, et il suinte la classe. De loin l'invité le plus intéressant de l'émission (et je suis objectif).
D'ailleurs la présentatrice l'a pas mal complimenté.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: C'est mon choix

Message par Lilly »

RV!!!!!
Petit cachotier !!
J'étais tombé dessus à sa diffusion mais j'ai arrêté avant l'arrivée d'RV. Si j'avais su j'aurais regardé jusqu'au bout.
Je vais corriger ça tout de suite!!
En tout cas, très courageux RV, Bravo :bise:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: C'est mon choix

Message par Baelfire »

Tout à fait bravo RV et quelle classe !!

Par contre tu seras puni pour ne pas nous avoir prévenu :)
Image
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: C'est mon choix

Message par Suiko »

A vrai dire, c'est grâce à cette émission que je suis arrivée sur ce forum^^ En fait, quand j'ai vu le thème "je ne couche pas" je me suis dis "géniale, je vais pouvoir prouver à mon copain que je ne suis pas la seule qui n'aime pas trop les rapports sexuels". Mais je ne pensais pas que ça parlerait d'asexualité (que je ne connaissais pas) et que je me reconnaîtrais dans les témoignages. A vrai dire, je ne sais pas si je suis asexuelle (mais j'admire ces couples qui n'ont aucun problème à vivre sans ça) en tout cas, cette émission, bien que peu sérieuse d'un point de vu général, m'a permise de trouver une nouvelle piste pour résoudre, peut-être un jour, mon problème.
Cassandra71230
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2016, 12:26
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: C'est mon choix

Message par Cassandra71230 »

Moi aussi. J'ai vu cette émission ce midi. Et quand j'avais vu le titre je m'étais dit : alors je suis asexuelle ?! . Et je me suis dit tien je vais y taper sur Google et sa ma mit la définition + le site Aven. Et j'ai cliquer sur le site et me voilà inscrite ! :')
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: C'est mon choix

Message par Zimou »

L'émission à bien jouer son rôle de visibilité auprès des A qui s'ignore, ça aura eu ce bénéfice c'est cool :) Bienvenu à ceux qui vienne d'arriver alors ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: C'est mon choix

Message par Suiko »

Donc en effet, Cassandra, on est pareil xD

C'est vrai que c'était intéressant. C'était une bonne idée comme sujet, pour faire découvrir certaines choses. Après, c'est sûr que beaucoup ont critiqué "C'est parce que vous n'êtes pas avec la bonne personne", 'vous passez à côté de votre vie", "vous n'avez jamais expérimenté la chose correctement" etc. Mais ça permettait justement aux témoins de s'exprimer et d'argumenter davantage. Et même Evelyne Thomas était bien, parce que même si elle ne comprenait pas forcément, elle n'était pas trop moqueuse mais plutôt à l'écoute.
Ramón

Re: C'est mon choix

Message par Ramón »

Je l'ai vu ce weekend, c'était bien.
Mais je ne m'achèterai pas de télé pour autant ^^
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: C'est mon choix

Message par Guadiana »

Vous savez où on peut regarder l'émission en replay?
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: C'est mon choix

Message par Piccolo »

Guadiana a écrit :Vous savez où on peut regarder l'émission en replay?
Il doit y avoir une chaine sur YouTube je pense.

EDIT: il y en a bien une.
Ramón

Re: C'est mon choix

Message par Ramón »

Yep, ici :
La gueule des commentaires... Un jour je ferai une thèse sur Youtube.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: C'est mon choix

Message par Guadiana »

Merci Mr.Nya.
Répondre