Magazine Néon

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Ramón

Re: Magazine Néon

Message par Ramón »

La "suite" dans un registre tout autre. Version audio sur un format court.
https://www.franceinter.fr/emissions/le ... -aout-2016
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Magazine Néon

Message par Hestia »

Je l'ai écouté en début de semaine; c'est un bon témoignage agréable à entendre, et en plus, il me semble que c'est la première fois que je perçois du respect envers l'asexualité de la part des présentateurs d'une émission qui aborde ce sujet.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Ramón

Re: Magazine Néon

Message par Ramón »

Du côté de Léa, c'est une certitude. Elle nous a cherché lors de la marche des fiertés d'ailleurs. Elle semble concernée par les sujets autour des sexualités, et du coup de nous.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Magazine Néon

Message par didou »

C'est sympa à écouter. Enfin un(e) journaliste qui laisse parler l'interviewé et n'émet pas de jugements, ne cherche pas à faire du sensas pour l'écoute. C'est neutre, c'est factuel et ce n'est pas dommage :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
LUCA
Amibe
Messages : 77
Inscription : 08 juil. 2016, 17:45
A aimé : 9 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Magazine Néon

Message par LUCA »

C'est très calme et respectueux, on peut grandement remercier ces journalistes. J'espère que des personnes ont découvert l'asexualité sans penser que c'est ridicule.

La seule chose qui me dérange c'est l'expression "faire l'amour", mais je comprend que les gens ont l'habitude de le dire.
P.S. : N'oubliez pas de prendre votre originalité avant de sortir de chez vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Magazine Néon

Message par clotaire »

Merci et félicitations Mr.Nya ; et en plus tu as une belle voix ;-)
Passer au 6-9 de France Inter c'est quand même une belle performance !
Avatar de l’utilisateur
LUCA
Amibe
Messages : 77
Inscription : 08 juil. 2016, 17:45
A aimé : 9 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Magazine Néon

Message par LUCA »

Je pensais être le seul à trouver qu'il a une belle voix, j'ai pas osé le dire. X)
P.S. : N'oubliez pas de prendre votre originalité avant de sortir de chez vous !
Image
Ramón

Re: Magazine Néon

Message par Ramón »

HAHAHA. LUCA, pendant l'interview je disais "rapports sexuels" au début, mais elle trouvait que ça passait mal, que ça faisait pas naturel et trop clinique xD

Pour ma part, j'ai toujours autant de mal avec ma voix. Enfin, c'est juste que je n'entends pas du tout ça quand je parle et c'est particulièrement perturbant.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Magazine Néon

Message par Nannerl »

Ah bah c'est marrant parce que je me suis dit "Oh bah il a pas la même voix en vrai" xD

Sinon très bon interview et ouai ça fait plaisir de voir que la journaliste soit respectueuse de l'asexualité, c'est tellement rare dans les articles ou dans les emissions tv qui en parlent.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Magazine Néon

Message par didou »

Nannerl a écrit :Ah bah c'est marrant parce que je me suis dit "Oh bah il a pas la même voix en vrai" xD
Tout pareil :wink: Ouf, je ne suis pas le seul :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Magazine Néon

Message par clotaire »

Mr.Nya a écrit :Pour ma part, j'ai toujours autant de mal avec ma voix. Enfin, c'est juste que je n'entends pas du tout ça quand je parle et c'est particulièrement perturbant.
Je crois que personne ne s'entend de l'intérieur comme les autres l'entendent. Apprivoiser sa voix enregistrée c'est tout un apprentissage. Pour ma part je me suis habitué, mais ce fut long et pas toujours agréable !
Ramón

Re: Magazine Néon

Message par Ramón »

Je suis voxométamorphe. J'utilise différentes voix pour corrompre l'esprit des gens :twisted:

Je suis habité à ma voix, j'ai même pas mal de vidéos à disposition chez des amis, mais ça fait toujours bizarre quand même. Il y a des intonations que je n'ai pas l'impression de donner et d'autres que je crois donner alors que ce n'est pas le cas. La perception est étrange. Mais quand on parle, on reçoit plus un "écho" ou un truc du genre que de s'entendre vraiment. Ce n'est pas une écoute aussi active que de s'écouter après coup.
Mais je crois que beaucoup de gens partagent cette particularité vis-à-vis de leur voix.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Magazine Néon

Message par clotaire »

Moi je me trouve même un accent que je ne reconnais pas et j'ai l'impression de parler plus lentement quand je m'écoute enregistré. Une technique pour travailler cela est de parler dans un coin de mur par exemple, pour que ce qui sort revienne directement en écho à ton oreille. Après on peut aussi se sonoriser et s'envoyer un retour dans un casque...
Il me semble qu'en général, "de l'intérieur" on n'entend pas les graves.
Répondre