perplexe a écrit:
Quelqu'un pour me renseigner ?
Mais bien sûr, on ne se lasse pas d'expliquer.
Je devrais peut-être dire je.
Citation:
Voilà la question qui m'amène : je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est l'état de l'art, c'est à dire l'état de l'avancement des travaux scientifiques sur le sujet.
Moi pas davantage, mais je m'en fiche parce que je ne vois pas l'intérêt d'aller faire des travaux scientifiques sur l'asexualité. On n'en fait pas sur l'hétérosexualité.
Citation:
Je comprends aussi que celui qui dirait "je n'aime pas boire" ou "je n'ai jamais faim" serait naturellement "traité" pour ce que l'on définirait sans aucun doute comme une pathologie, mettant en péril son intégrité.
Pas obligatoirement. Personne n'est obligé d'aimer boire ou manger. Pas plus qu'on est obligé d'aimer aller à l'école ou travailler.
Citation:
Mais ce que je ne comprends pas, vraiment, c'est le besoin qu'éprouvent les "supposés asexuels", d'être reconnus comme tels. Dans le cas de l'homosexualité, a contrario, je comprends sans aucune difficulté la nécessité de reconnaissance : il y a encore peu, on les harcelait, on les passait à tabac, on les enfermait pour cause d'orientation différente.
Mais dans le cas des "asexuels", rien !
ça va nous changer! On ne va plus nous harceler et nous expédier direct chez le psy! Youpi!
Déjà tu poses des questions et tu n'en poserais pas aux hétéros. C'est une des raisons pour lesquelles on se regroupe. On a envie de parler et de s'amuser sans être regardés comme anormaux.
Citation:
Celui qui ne veut pas faire l'amour et n'éprouve ni ce désir, ni ce type de plaisir, rien ni personne ne l'oblige.
ça peut se produire.
Citation:
A vrai dire, même, tout le monde s'en fout.
Pas les maris, pas les mères, pas les pères, pas les petits copains, pas les petites copines, pas les copains de collèges ou de lycée.
Citation:
Et de fait, ma question : pourquoi se retrouve-t-on alors, ici, avec un forum un poil schizoïde, sur lequel les internautes francophones s'estimant concernés, viennent en quelques sortes (je plaisante, mais c'est presque ça) ne pas parler d'un sujet qui ne les intéresse pas ?
Pour une fois que c'est nous qui en parlons, on ne va quand même pas nous le reprocher.
Citation:
Et ce d'autant, que la définition même de l'asexualité, intègre l'idée que cette "défaillance" du désir ne génère aucune souffrance
Là, tu as raison de demander qu'on te renseigne un peu sur le sujet parce que dabs ce que tu dis, il n'y a que des idées reçues qui ne correspondent pas à la réalité. C'est aussi une très bonne raison de faire des blogs et des forums.
L'asexualité n'est pas une défaillance, mais un des différents aspects naturels de la sexualité .
Il est vrai qu'elle ne génère aucune souffrance excepté lorsqu'on est confrontés à une demande, voire à un harcèlement, sentimental, ou social.
Citation:
et devrait par voie de conséquence, ne générer aucune question.
Il y a au moins une question qui se pose, c'est pour quelle raison il y a encore des gens pour nous poser des questions alors qu'on a déjà tellement de fois donné les réponses.