Des bi-asexuel(le)s ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Des bi-asexuel(le)s ?

Message par Nalor »

Le plus dur pr moi est d'assumer mon asexualité. Sachant que je ne pouvais répondre aux besoins de celui qui fut mon premier amour, j'ai préférer le quittant car je me sentais incapables de lui expliquer. J'ai eu peur qu'il prenne mon asexualité pr une excuse et puis surtt a l'époque je ne connaissais même pas ce mot alors ça complique d'expliquer les choses. J'ai eu l'impression d'être dans une impasse. Mais le plus dur est que je l'aimais profondément et je n'ai jamais vraiment fait le deuil de cet amour que j'ai peut etre moimeme gaché....
C'est pr cela que j'ai des doutes sur ma capacité à trouver vraiment quelqu'un... Je crois vraiment que peu de S serait près à assumer ce genre de relation. Et puis cest pas ecrit sur le front des gens l'orientation S. Faut il en parler avant le début d'e relation, et risquer d'apeurer un S qui a surement pas lhabitude de ce genre de relation, ou faut il attendre que la question se pose au risque de décevoir un S qui aurait préférait être prévenu d'embler.
Sur ce forum je suis contente d'affirmer pleinement ce que je suis, mais vu que le seul qui est au courant dans mon cercle damis, ne me prend pas au sérieux sur ce sujet la, je crois que la question dun "comingout" que je ne veux pas faire restera toujours un obstacle pr faire de belles rencontres...
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Des bi-asexuel(le)s ?

Message par Voya »

c'est exactement ce que je me suis dit à un moment, "la couleur de la peau, des cheveux, ou de l'opinion politique, religieuse..." n'a jamais eu d'importance pour moi, alors pourquoi l'orientation sexuelle en aurait une.
Dernière modification par Voya le 15 oct. 2011, 16:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Des bi-asexuel(le)s ?

Message par Nalor »

Parce que certains pensent que amour implique sexe
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Linette
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 21 août 2011, 17:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Des bi-asexuel(le)s ?

Message par Linette »

Oui Voya, ce n'était pas contre ton post que j'avais fait ma réponse, je comprenais ce que tu voulais dire. Mais c'est vrai que soit on idéalise tellement qu'on ne trouve personne (et en ça tu avais tout à fait raison), soit tout simplement ça nous semble impossible, et là je rejoins Nalor. j'ai très peur de ne trouver personne car si je trouve un S l'explication et la compréhension mutuelle serait difficile. D

e là à comparer l'orientation sexuelle à la religion, je ne sais pas. Si l'autre est catho et que vous ne l'êtes pas; soit il fait son truc dans son coin, vous pas et vous vous respecter. mais si l'un cherche à convertir l'autre ça ne peut plus fonctionner. Or en matière d'orientation sexuelle, par définition la sexualité se vit à deux donc on ne peut pas faire "tout seul dans son coin sans convertir l'autre"; y'a une notion de partage dans l'orientation sexuelle. d'où une compatibilité plus délicate à gérer car chacun doit "se forcer" dans un sens ou l'autre. Et moi je ne me sens pas prête à me forcer donc je ne peux pas forcer un S en retour à l'abstinence.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Des bi-asexuel(le)s ?

Message par Voya »

Trice a écrit :La notion de partage, oui, bien sûr. Mais on n'est pas obligé de partager la même chose. Encore une fois, les différences constituent une richesse (il semble que manifestement certains considèrent plutôt le contraire). A force de chercher quelqu'un qui a les mêmes valeurs, les mêmes convictions religieuses, les mêmes pratiques sexuelles, le même régime alimentaire, le même statut social, les mêmes goûts musicaux, et j'en passe, que cherchons nous sinon... nous même ?
C'est pas faux. Mais on recherche tous des gens avec qui partager ce qui nous intéressent, enfin qui ont des points communs avec nous, donc qui nous ressemble un peu, et qui seront capable de nous comprendre.
Les différences sont faites pour être partagées. Imaginons que je sois bouddhiste et que la personne que j'aime soit catholique ou musulmane, je préfère m'intéresser à sa religion et échanger les points de vue, comprendre sa vision des choses, plutôt que la rejeter à cause de cette différence.
C'est assez comme je perçois les choses actuellement. Quand je connais pas quelque chose, j'ai envie d'en savoir plus, pas forcément car ça m'intéresse réellement, mais juste de la curiosité, le plaisir de savoir, en plus je peu aussi me faire un vrai point de vue. Car comment avoir une réelle opinion sur une chose inconnue ou mal connue? Par expérience "connaitre", permet souvent de faire sauter les préjugés et "la peur qui conduit au rejet de l'inconnu". J'ai remarqué souvent les gens ont du mal à comprendre, que ce n'est pas parce que tu t'intéresse à un sujet, ou que tu es tolérant par rapport à un comportement, que tu es d'accord. C'est juste que tu ne rejette pas, ou que ça t'es indifférent. Par contre, il faut que ça soit dans les 2 sens, si toi tu t'intéresse et que l'autre en face est un mur, pas de communication/partage possible, c'est souvent le souci dans notre monde actuel.
De toute façon, l'amour ne se commande pas. Inutile de le chercher : il vous tombe dessus sans crier gare. C'est comme lorsque l'on perd ses clefs : on ne les trouve jamais en les cherchant et on finit par mettre la main dessus le plus simplement du monde quand on ne les cherche pas...
Je suis assez d'accord la dessus. En général, c'est même amusant de constater, qu'une rencontre avec une personne tient à si peu de chose (penser à la façon dont vous avez rencontré certains de vos amis par exemple). Je caricature, mais c'est parfois le hasard au bon moment.
Dernière modification par Voya le 15 oct. 2011, 19:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Disorder
Adepte
Messages : 159
Inscription : 14 oct. 2011, 01:59
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Des bi-asexuel(le)s ?

Message par Disorder »

Je suis biAsexuel-le, peut être même pan-sentimental-le, mais ça je ne pourrais en être sûr-e car l'occasion de tomber amoureux-se d'une personne autre que de genre masculin ou féminin ne s'est jamais présentée à moi. je pars du principe que, pourquoi pas ? :D
Gender :
[ ] Female
[ ] Male
[x] Licorne
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Des bi-asexuel(le)s ?

Message par Dexter »

un gros +1
je dirais même le jour qu'on rencontrera de vrai ET pourquoi pas aussi!
tomber amoureux d'un ET puis voyager dans son vaisseaux loool :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
shunette
Affable
Messages : 126
Inscription : 03 nov. 2011, 22:28
Localisation : Würzburg et Normandie en alternance
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Des bi-asexuel(le)s ?

Message par shunette »

Il faut d'abord que tu attendes que les parents d'ET le retrouve parce que lui n'a pas de vaisseau ^^.

Jusqu'à présent je n'ai toujours été qu'avec des hommes, mais je considère que l'amour n'a pas de sexe, pas d'âge, pas de frontière, donc je suis bi-théorique, mais hétéro en pratique. Mais la pratique peut encore changer!
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Des bi-asexuel(le)s ?

Message par Voya »

Disorder a écrit :Je suis biAsexuel-le, peut être même pan-sentimental-le, mais ça je ne pourrais en être sûr-e car l'occasion de tomber amoureux-se d'une personne autre que de genre masculin ou féminin ne s'est jamais présentée à moi. je pars du principe que, pourquoi pas ? :D
Tout à fait d'accord. J'ai expérimenté que les hommes car ils ont plutôt ma préférence (physiquement/sexuellement et je m'entends souvent mieux avec des hommes), mais sentimentalement j'avais déjà eu des coups de cœurs pour des femmes. Partant du principe que ce qui me plait chez une personne c'est surtout sa personnalité, même si ça ne m'est jamais arrivé, potentiellement je n'exclus pas le fait de pouvoir avoir des sentiments pour autres choses un jour, on c'est jamais les sentiments c'est parfois bizarre :mrgreen:
Dernière modification par Voya le 21 déc. 2011, 18:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Des bi-asexuel(le)s ?

Message par Esteban75 »

Dexter a écrit :un gros +1
je dirais même le jour qu'on rencontrera de vrai ET pourquoi pas aussi!
tomber amoureux d'un ET puis voyager dans son vaisseaux loool :mrgreen:
ça c'est exo-A :D :D et tu serais aussi exo-sensuel avec un ET tout plein de ventouses et plein d'yeux globuleux partout ? :D :D
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Des bi-asexuel(le)s ?

Message par Dexter »

Esteban75 a écrit :ça c'est exo-A :D :D et tu serais aussi exo-sensuel avec un ET tout plein de ventouses et plein d'yeux globuleux partout ? :D :D
heeeu vu comme ça non :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Des bi-asexuel(le)s ?

Message par Obsidian »

Moi un ET comme ça, ça me va :P

Huuum


Par contre ça:

Bouh :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Des bi-asexuel(le)s ?

Message par Dexter »

Obsidian a écrit :Moi un ET comme ça, ça me va :P

Huuum


Par contre ça:

Bouh :mrgreen:
lol ouaip !
je préfère les vulcains !! en plus veulent du sexe tous les 7ans t'es tranquille pour un bout de temps :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
asexualgirl75
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2011, 22:09
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Des bi-asexuel(le)s ?

Message par asexualgirl75 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert il y a quelques jours.
D'après tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, je pense que l'on pourrait me classer dans les "bi-sentimentales". Au départ hétéro, aimant la sexualité mais seulement avec de forts sentiments. Puis après quelques désillusions et gros chagrins, alternance de partenaires mais cette fois-ci sans sentiments... A 30 ans, je deviens mère célibataire et ma libido chute à - 1000 . Aucune relation sexuelle durant plus d'une année. Lorsque je retente une rencontre amoureuse, impossibilité d'aimer, ni d'entretenir le désir physique. Le sexe ne me dit plus rien, me dégoûte presque. Puis j'ai l'impression que le sexe opposé m'attire alors je tente une rencontre au féminin. La 1ère fois est magique. La tendresse me comble mais le sexe ne m'attire pas et je me lasse. Et aujourd'hui je vis en couple avec un homme qui m'aime, qui me désire et pour moi malgré le fait que j'éprouve des sentiments pour lui (mais ne sais pas si c'est de l'amour), je ne le désire pas et c'est à chaque fois pénible pour moi de me forcer à faire l'amour avec lui. J'aimerais vivre seulement avec des bisous et de la tendresse, sans sexualité. J'ai le sentiment d'être juste un objet dans ces moments et ça me refroidis. Je ne ressens plus aucun plaisir ni de donner ni de recevoir... Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir me forcer...
Asexualgirl75
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Des bi-asexuel(le)s ?

Message par Nalor »

As-tu Discuté de la situation avec ton dernier partenaire ? Si oui comment a-t-il réagi ?
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Répondre