Le suis-je ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lain
Adepte
Messages : 176
Inscription : 01 oct. 2009, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Le suis-je ?

Message par Lain »

Bonjour, je me présente : j'ai dix-neuf ans, je n'ai eu jamais de copain et je pense être asexuelle.

Il y a quelques jours, j'ai vu à la télé un reportage sur l'assexualité (mais aussi sur ce site) et bizarrement, ça a fait tilt. Je me suis rendu compte que ce qui me répulsait dans l'idée du couple, c'était le sex en lui-même. Je n'en ai jamais eu envie. Lorsqu'au collège (et même au lycée d'ailleurs), tout le monde cherchait à sortir avec tout le monde, moi ça ne me tentait pas. J'inventais des prétextes pour pas être prise pour quelqu'un de bizarre (quoique j'ai pas eu besoin de ça pour :lol:)

J'ai déjà eu des demandes de la part de garçons, mais j'ai toujours refusé ; car je savais que forcément à un moment, on devrait passer par le lit et que ça ne me branchait pas. Sex,sex,sex ! De nos jours il n'y a que ça et c'est difficile de vivre quand c'est pas quelque chose qui vous attire.D e même que je n'aime ps l'idée qu'on me désire sexuellement, ça ne m'interresse pas, je préfère quelque chose de plus... je sais pas trop comment dire, mentale ?
Mais je suppose que c'est peu probable que ce soit possible.

Je ne sais pas comment le dire à mes proches, puisque forcément de la part de ma famille ou de mes amis, j'ai toujours droit à des "alors quand est-ce que t'as un petit copain ?" Et dire que je suis probablement asexuelle, c'est paraîte pour un cas ou comme beaucoup de gens pense des asexuelle, "une lesbienne refoulée". Bref, je serais la vieille fille de service !
Dernière modification par Lain le 01 mai 2015, 01:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le suis-je ?

Message par Kenji »

Bienvenue Lain :) :cake:
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
Lain
Adepte
Messages : 176
Inscription : 01 oct. 2009, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le suis-je ?

Message par Lain »

Merci. J'ai cru que ttlm dormait ici ^^ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le suis-je ?

Message par Kenji »

Lain a écrit :Merci. J'ai cru que ttlm dormait ici ^^ :mrgreen:
ah bah il reste toujours quelques couche-tard pour accueillir les nouveaux :mrgreen:
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le suis-je ?

Message par DannyBoy »

Tout à fait exact. Bienvenue Lain ! :cake: :mrgreen:

C'est tiré du manga, ton pseudo? Je n'ai vu qu'un épisode mais ça avait l'air pas mal... :)
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Lain
Adepte
Messages : 176
Inscription : 01 oct. 2009, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le suis-je ?

Message par Lain »

DannyBoy, tu connais ? Ouh, je sens que je me plaire ici ^^.
Je trouve que le personnage me correspondait plutôt bien cad un peu à la ramasse !
C'est difficile à comprendre comme anime alors il faut s'accrocher !

Ca fait longtzmps que vous êtes sur ce forum ?
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le suis-je ?

Message par DannyBoy »

Lain a écrit :DannyBoy, tu connais ? Ouh, je sens que je me plaire ici ^^.
Oui, je suis d'ailleurs en train de le télécharger, car avant ton arrivée je l'avais totalement oublié! :shock: Quant à te plaire ici, ma foi c'est un peu Geek Central, alors... :mrgreen:
Lain a écrit :Je trouve que le personnage me correspondait plutôt bien cad un peu à la ramasse !
J'imagine assez... moi aussi j'ai toujours aimé les personnages un peu lunaires et décalés (fan de Tim Burton, comme tu l'imagines)... :mrgreen:

Pour ma date d'arrivée, assez récente (elle s'affiche sous mon avatar). Je ne pensais pas que ça me correspondait, avant de lire la FAQ et de me rendre compte que sans sexualité, ça ne signifie pas pour autant sans affect, ou sans besoins affectifs.

Quand tu tombes amoureux, c'est dur de penser que tu es asexuel, si tu ne sais pas ce que ça signifie vraiment... :void:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Lain
Adepte
Messages : 176
Inscription : 01 oct. 2009, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le suis-je ?

Message par Lain »

Je comprends. Le problème c'est que la sexualité va de pair avec l'affection.
C'est rare de trouver quelqu'un qui n'accepte que le deuxième côté ce qui me désespère. :void:

Pour Lain, elle me fait penser un peu à Mercredi de la famille Adams D'ailleurs habituellement j'utilise le pseudo Wednesday mais je me suis dit que comme elle était souvent décrite comme quelqu'un d'asexuée...

Bref. Excellent Tim Burton sauf Sweeney Todd qui franchement.... :ouhla:

Geek Land ?
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le suis-je ?

Message par DannyBoy »

Lain a écrit :C'est rare de trouver quelqu'un qui n'accepte que le deuxième côté ce qui me désespère. :void:
Tu es bien tombée ici, alors. On n'a généralement aucun désir pour la chose, mais pour les câlins il y a de nombreux partants ! :oops: :D

Sweeney Todd, c'est l'oeuvre la plus sombre de Burton... faut aimer le gothique sanguinolent...

Tu ne connais pas le mot Geek? Quel genre de fan de manga es-tu donc? :mrgreen:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Lain
Adepte
Messages : 176
Inscription : 01 oct. 2009, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le suis-je ?

Message par Lain »

Je connais le mot Geek mais qu'est-ce qu'ils font sur un site sur l'assexualité ?!

Le problème dans Sweeney Todd, c'est les chansons qui ne sont pas terribles. Ma déception a été forte car je l'attendais ce film dès les premières images de la bande annonce !
DannyBoy a écrit :
Lain a écrit :C'est rare de trouver quelqu'un qui n'accepte que le deuxième côté ce qui me désespère. :void:
Tu es bien tombée ici, alors. On n'a généralement aucun désir pour la chose, mais pour les câlins il y a de nombreux partants ! :oops: :D

Sweeney Todd, c'est l'oeuvre la plus sombre de Burton... faut aimer le gothique sanguinolent...
Lain a écrit :Tu es bien tombée ici, alors. On n'a généralement aucun désir pour la chose, mais pour les câlins il y a de nombreux partants !
Généralement ?
C'est vrai que je suis bien tombée ici, le peu que j'ai vu me plais bien. C'est libérateur.
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le suis-je ?

Message par DannyBoy »

Lain a écrit :Je connais le mot Geek mais qu'est-ce qu'ils font sur un site sur l'assexualité ?!
J'exagère sans doute, mais quand on efface le sexe de sa vie, ça donne souvent plus de temps pour ses propres passions. Calcule le temps qu'un sexuel passe à sa garde-robe, ses intrigues amoureuses, les sorties en boîte, au resto, l'argent dépensé lors de ces dernières etc., et imagine que tout ça se libère d'un coup...
Tout cela se retrouve souvent dans nos intérêts, films, art, et tutti quanti. D'où le geek... ce qui n'est pas insultant, hein!... C'est juste pour dire que je trouve qu'il y a beaucoup de gens passionnés (et des fois passionnants) sur le forum.

Pour Sweeney, c'est vrai que comparé à L'Etrange Noël de Mister Jack, la sauce musicale ne prend pas aussi bien. :(

Bon allez, je vais dormir, sinon mon insomnie va m'emmener jusqu'au petit matin! :mrgreen:

:bise: et bonne nuit!
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Lain
Adepte
Messages : 176
Inscription : 01 oct. 2009, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le suis-je ?

Message par Lain »

C'est sûr. Personellement c'est trois dernières années, j'ai abandonnée mes passions pour des choses plus terre à terre.
Enfin , vu comme ça je me dis que je vais pouvoir me remettre à la Bd !

Allez bonne nuit même si je ne suis pas fatiguée (assomniaque pro).
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Le suis-je ?

Message par melancolie »

Bienvenue Lain (j'ai le manga en dvd et j'adore) !
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Lain
Adepte
Messages : 176
Inscription : 01 oct. 2009, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le suis-je ?

Message par Lain »

Merci ^^

Je veux dormiiiiir mais j'ai pas de coueeettte !!
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Le suis-je ?

Message par Alban »

Bienvenue Lain :cake: :)
Répondre