Présentation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TheKarasu
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 juil. 2016, 16:04
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Présentation

Message par TheKarasu »

Salut les gens !

Avant de poster autre part sur le forum, petit passage obligé sur cette partie du forum afin de me présenter ^^
Je suis un homme, j'ai 19 ans, je suis étudiant en informatique de gestion (programmation en gros..) et j'entre dans ma dernière année d'études, je suis belge mais surtout, je suis A.
Je ne suis pas vraiment doué pour les présentations, mais ma présence sur ce forum est simplement due au fait qu'après plusieurs échecs dans des relations avec des filles hétéro "normales", je me suis dit que ça pourrait être sympa de discuter un peu avec des gens comme moi :roll:
D'autant plus que ma dernière relation avec une S a planté justement parce qu'elle était S (ou parce que je suis A, ça dépend le point de vue, bref ça n'a pas été). En fait, je l'avais bien entendu informée de mon orientation sexuelle avant, et elle trouvait ça mignon, un homme qui ne pensait pas qu'au sexe. Malheureusement au fil du temps, elle a plutôt pris cela comme un manque de sentiment, car je ne voulais pas lui faire l'amour. Pourtant, je l'avais prévenu...

Sinon dans la vie, j'aime bien réfléchir, j'ai été membre d'un club d'échecs jusqu'à récemment mais j'ai dû arrêter par manque de temps. J'ai eu toute une période où je m'amusais à résoudre tous les types de rubik's cube imaginables, j'aime aussi la programmation et les technologies en général évidemment, mais aussi beaucoup la lecture (principalement des mangas) et les animés, et puis comme tout le monde, j'aime la musique. Je ne suis pas un grand sorteur, je suis un grand casanier, j'aime la chaleur de ma maison (ou sa fraîcheur en été :roll:) , et je préfère de loin une soirée tranquille entre amis plutôt que de sortir en boite.

Voilà voilà... si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas ! Ici ou par MP, j'y répondrai dès mon prochain passage sur le site ;)
Comment voulez-vous que je sache si le passé n'est pas une fiction conçue simplement pour justifier le décalage entre mes perceptions physiques immédiates et mon état d'esprit?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Présentation

Message par Baelfire »

Bienvenue Thekarasu

Membre d'un club d'échecs ? Chapeau bas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Présentation

Message par Hestia »

Bienvenue.
En fait, je l'avais bien entendu informée de mon orientation sexuelle avant, et elle trouvait ça mignon, un homme qui ne pensait pas qu'au sexe. Malheureusement au fil du temps, elle a plutôt pris cela comme un manque de sentiment, car je ne voulais pas lui faire l'amour. Pourtant, je l'avais prévenu...
A lire ce passage, je dirais qu'il est possible qu'elle n'a pas vraiment compris ce qui est l'asexualité. Peut être qu'elle a cru que tu pratiquais l’abstinence pour te préserver pour la fille dont tu tomberas amoureux, d'où la possible raison de sa réaction quand elle a compris que tu ne désirais pas lui faire l'amour.

Enfin, je lance cette hypothèse, car j'ai bien vu des articles et des vidéos qui présentaient l'asexualité comme une abstinence aux relations sexuelles et non comme une absence d'attirance sexuelle.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Présentation

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
LUCA
Amibe
Messages : 77
Inscription : 08 juil. 2016, 17:45
A aimé : 9 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Présentation

Message par LUCA »

On a quelques points communs, j'espère qu'on s'entendra bien ! Bienvenue sur AVEN TheKarasu. ^^
P.S. : N'oubliez pas de prendre votre originalité avant de sortir de chez vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
TheKarasu
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 juil. 2016, 16:04
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Présentation

Message par TheKarasu »

Merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue :)
Enfin, je lance cette hypothèse, car j'ai bien vu des articles et des vidéos qui présentaient l'asexualité comme une abstinence aux relations sexuelles et non comme une absence d'attirance sexuelle.
C'est intéressant ce que tu dis, Hestia. Personnellement, je n'ai jamais pris le temps de me renseigner sur l'asexualité, mais je pense qu'on peut la vivre de plusieurs façons. Dans mon cas, je ne suis pas abstinent, dans le sens où je ne me prive pas du sexe : je n'en ai pas envie. Par contre, j'ai une libido et des désirs. Je n'ai juste pas envie de sexe dans mes relations avec les femmes. Cependant, je suis pratiquement certain qu'il y a des personnes en ayant envie mais se privant, et des personnes qui ont simplement une absence totale de libido !
Comment voulez-vous que je sache si le passé n'est pas une fiction conçue simplement pour justifier le décalage entre mes perceptions physiques immédiates et mon état d'esprit?
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Présentation

Message par Nannerl »

Hey, bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Présentation

Message par Hestia »

TheKarasu a écrit :C'est intéressant ce que tu dis, Hestia. Personnellement, je n'ai jamais pris le temps de me renseigner sur l'asexualité, mais je pense qu'on peut la vivre de plusieurs façons. Dans mon cas, je ne suis pas abstinent, dans le sens où je ne me prive pas du sexe : je n'en ai pas envie. Par contre, j'ai une libido et des désirs. Je n'ai juste pas envie de sexe dans mes relations avec les femmes. Cependant, je suis pratiquement certain qu'il y a des personnes en ayant envie mais se privant, et des personnes qui ont simplement une absence totale de libido !
L'asexualité n'est pas une abstinence; par contre, j'ai remarqué en lisant certains articles et visionné certaines vidéos que certains S se mettent en tête que asexualité est un mot pour parler d’abstinence sexuelle; d'où ma supposition que cette fille ait mal compris la définition de l'asexualité. Après c'est sûr, chaque asexuel vit son asexualité différemment.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Présentation

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Présentation

Message par didou »

@TheKarasu,
Ouelkome :)
Tu aimes coder, c'est un bon goût ;)
Je rejoins un peu la pensée de @Hestia: comprendre de qu'est l'asexualité n'est pas forcément immédiat... Comprendre que ce n'est pas simplement ne pas sauter sur tout ce qui bouge, mais plutôt ne sauter sur rien du tout n'est pas forcément intuitif.

@Lilly,
Tu es vraiment trop balaise ! :) Toujours le gâteau fort à propos :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue TheKarasu :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Présentation

Message par Liserian »

Bienvenue à toi ! :D :cake: Beuuuurk les sorties en boîte :P
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
TheKarasu
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 juil. 2016, 16:04
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Présentation

Message par TheKarasu »

Haha, le gateau en forme de rubik's cube m'a bien fait rire :D

Merci à vous !
Comment voulez-vous que je sache si le passé n'est pas une fiction conçue simplement pour justifier le décalage entre mes perceptions physiques immédiates et mon état d'esprit?
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Présentation

Message par clotaire »

Bienvenue :-)
Ramón

Re: Présentation

Message par Ramón »

Belge c'est aussi bien que A, ça fait genre je cumule les qualités, mais en fait c'est bien de cumuler les qualités :)

Tu aimes réfléchir, tu aimes réfléchir... Mais le fais-tu aussi quand tu n'es pas devant un miroir :?: :idea: :arrow: :mrgreen:
8-)

Déjà, quand quelqu'un te trouve "mignon", il faut fuir. Pareil pour "chou", "trognon", "charmant",...
Si tu n'es pas spécifiquement "délicieux" aux yeux de l'autre, ça ne sert strictement à rien. Il n'y a qu'avec ce qui est délicieux que l'on prend vraiment le temps de savourer chaque bouchée comme si c'était la première. En plus, c'est l'un des plus joli à entendre qui soit, comme un langoureux susurrement.

Les échecs, c'est la vie ! :D

Bienvenue à toi :)
Répondre