Conjoint Soucieux et Bien Attentionné

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Conjoint Soucieux et Bien Attentionné

Message par Chô Yume »

En fait c'est ce que je disais en réponse à Zimou juste au-dessus, parfois les situations sont bien plus insidieuses qu'un simple chantage clairement énoncé et amène le partenaire à être forcé d'accepter la relation sexuelle sans pour autant que les choses soient dites clairement.
C'est le cas des relations avec pervers narcissiques par exemple. A partir du moment où l'un des partenaires use de son influence/autorité/hierarchie de manière insidieuse pour moi ça reste du viol. Mais c'est pour ça que je dis "passif" car les choses ne sont pas clairement explicites.

Généralement c'est d'autant plus destructeur pour la victime car en plus de la douleur apportée par le viol, il y a une douleur psychique qui se met en place de laquelle il est extremement difficile de sortir.
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Conjoint Soucieux et Bien Attentionné

Message par Leonie »

Bonjour et bienvenue à toi!

Je ne saurais pas forcément te donner de conseils parce que j'ai toujours du mal à me projeter sans connaître le point de vue du partenaire en question, mais en tout cas je te félicite sincèrement de ta démarche.

Chercher à comprendre est une belle preuve d'amour à mes yeux.

Après, ça ne remplacera pas une discussion directe avec lui, quand vous vous sentirez prêts à le faire en tout cas.
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Conjoint Soucieux et Bien Attentionné

Message par Zimou »

didou a écrit :je ne qualifierais pas ça de viol car la personne "violée" n'a pas "refusé" comme tu le dis. Et en ce sens, même si elle a souffert de ce non-refus, l'autre n'est pas coupable d'avoir demandé.
Je pense pas qu'on dise qu'une personne n'a pas été violé parce qu'elle a pas refusé, une personne est violé quand elle n'a pas accepté. tant qu'il n'y a pas l'accord explicite (et non pas une absence de refus), il est possible de dire que c'est un viol. une personne peut avoir différente raison d'accepter et de refuser, et donc d’être indécise (donc de ne pas refuser, mais pas d'accepter non plus). si la personne est poussé à passer à l'acte (juste parce que son copain lui demande, mais sans qu'elle ai donné son accord ni son désaccord) sans avoir prit de décision, je pense que c'est considéré comme viol.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Conjoint Soucieux et Bien Attentionné

Message par Baelfire »

Bienvenue :)

Je rebondis sur ce que Didou a relevé. Vous êtes en couple libre mais il y en a un des deux à qui ça ne convient pas trop. Bref il y en a qui se sent lésé mais qui a cédé pour faire plaisir à l'autre. Se pourrait-il que le soucis de base vienne de là ? Et puis quand on est pas intéressé par le sexe, c'est quoi l'intérêt d'être en couple libre ?

Je pense qu'il faut creuser de de côté là.
Image
Répondre