a-s

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bagheera
Apprenti(e)
Messages : 65
Inscription : 02 oct. 2005, 05:04
Localisation : Québec, Canada
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

a-s

Message par bagheera »

Salut tout le monde!
Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum mais je pensais à vous quand même!
Dernièrement, j'ai rencontré un garçon s qui est... disons très s.
Pour l'instant, tout va très bien. Sans que j'ai eu à aborder le sujet de mon asexualite, on fait des efforts chacun de notre côté: il n'a pas autant de relations qu'il le voudrait mais je fais des efforts pour lui faire plaisir.
Malgré tout, je reste un petit peu inquiète parce que les histoires de couples a-s que j'ai lu sur le forum ne finissent pas très bien... Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une histoire heureuse pour m'encourager?
Avatar de l’utilisateur
bagheera
Apprenti(e)
Messages : 65
Inscription : 02 oct. 2005, 05:04
Localisation : Québec, Canada
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par bagheera »

bon oubliez ça... les histoires de couple sexuel-asexuel ça ne fonctionne vraiment pas... :(
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Bagheera a écrit :les histoires de couple sexuel-asexuel ça ne fonctionne vraiment pas...
Comme je l'ai déjà dit dans différents posts, c'est une situation vraiment difficile à vivre :( , dans ce "type" de couple il y en aura toujours un qui souffrira (quand ce n'est pas les deux), alors sur du long terme tu penses bien que c'est presque perdu d'avance :( .
Je suis désolée que ton histoire avec ce s très s se soit mal passé :bise:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lécim
Membre
Messages : 22
Inscription : 07 mars 2006, 10:22
Localisation : France - Région Ouest
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lécim »

D' accord avec Eclora.

J' ai eu des relations avec des femmes s mais cela tourne toujours mal : la partenaire vit l' absence de sexualité comme une frustation et une remise en cause de sa valeur en tant que femme ( "je ne suis pas assez belle, je ne fais pas ce qu' il faut"...). Et moi je culpabilise. Je suis alors face à un choix : simuler le désir, pour "satisfaire" ma partenaire, où me respecter dans mon asexualité, et continuer à la faire souffrir.
Ce choix n' en est bien sur pas un car les deux possibilités mènent tout droit à une impasse.
Je ne souhaite plus me retrouver dans ce genre de situation, finalement douloureuse pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Eclora a écrit :
Bagheera a écrit :les histoires de couple sexuel-asexuel ça ne fonctionne vraiment pas...
Comme je l'ai déjà dit dans différents posts, c'est une situation vraiment difficile à vivre :( , dans ce "type" de couple il y en aura toujours un qui souffrira (quand ce n'est pas les deux), alors sur du long terme tu penses bien que c'est presque perdu d'avance :( .
Ca me rappelle une citation que j'avais entendu dans la bouche de Gainsbourg : "En amour il y a toujours un qui est malheureux et l'autre qui s'emmerde" (je ne connais pas l'auteur original).
C'est vrai que dans un couple a-s il y a un obstacle en plus mais si on observe les couples s qui ont une durée moyenne de trois ans, le sexe ne sauve pas tout non plus.
Il ne faut non plus en tant que A ramener tousl es echecs à l'absence de sexe, je suis convaincue qu'il y a aussi d'autres problèmes relationnels (manque de communication, de confiance, de disponibilité, de moments partagés) que l'on impute facilement à cette cause. je ne parle que de mes experiences.
Je suis désolée que cette relation n'est pas marchée bagheera.
Ce qui me fascine plutôt est le mystère des couples qui durent et s'aiment qu'il y ait du sexe ou non.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

melancolie a écrit : C'est vrai que dans un couple a-s il y a un obstacle en plus mais si on observe les couples s qui ont une durée moyenne de trois ans, le sexe ne sauve pas tout non plus.
Il ne faut non plus en tant que A ramener tousl es echecs à l'absence de sexe, je suis convaincue qu'il y a aussi d'autres problèmes relationnels (manque de communication, de confiance, de disponibilité, de moments partagés) que l'on impute facilement à cette cause. je ne parle que de mes experiences..
je suis d'accord . Ce n'est pas parce qu'on est A , que tout échec soit imputable à la sexualité du couple . Même si A-S , le couple part déjà bancale ...
melancolie a écrit :
Ce qui me fascine plutôt est le mystère des couples qui durent et s'aiment qu'il y ait du sexe ou non.
un couple qui dure fascine , surtout de nos jours !!!!!
mais il est où le couple A qui s'aime depuis des décennies ????
si seulement , il pouvait pointer le petit bout de son nez , ici , sur :aven:
histoire de faire taire ... ceux qui sont tellement persuadés du contraire ...
ceux qui ne croient pas à une belle histoire d'amour :non: , et qui la baptise "forte amitié" :evil:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
bagheera
Apprenti(e)
Messages : 65
Inscription : 02 oct. 2005, 05:04
Localisation : Québec, Canada
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par bagheera »

Peut-être que je me trompe... Je suis tombée sur un gars qui m'a fait croire qu'il m'aimait juste pour coucher avec moi... ça m'a pris une semaine pour accepter ça, parce que moi je l'avais fais par amour pour lui. Il était prêt à faire beaucoup de choses pour obtenir ce qu'il voulait et après il m'a laissé (par courriel en plus, la grande classe!!!) mais peut-être que si j'avais rencontré quelqu'un d'autre... je me dis qu'ils ne sont pas tous comme ça sexuels ou pas. Mais pour l'instant, je crois que je vais chercher un gars asexuel... ce sera sans doute plus simple.

Merci pour vos encouragements :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

bagheera a écrit : Je suis tombée sur un gars qui m'a fait croire qu'il m'aimait juste pour coucher avec moi...
Malheureusement, c'est trop fréquent !

Mais ? Pourquoi ne pas retourner la question ?

"Si tu m'aimes, si tu m'aimes vraiment, tu dois être patient, et attendre, tirer la langue avant d'obtenir ce que tu veux ! et quand je dis attendre, ce n'est pas 3 jours, 1 semaine ni un mois ! nan ! 6 mois ? 1 an ? Que les poules aient des dents ?"
bagheera a écrit : Il était prêt à faire beaucoup de choses pour obtenir ce qu'il voulait et après il m'a laissé (par courriel en plus, la grande classe!!!)
Quel naze !


bagheera a écrit : mais peut-être que si j'avais rencontré quelqu'un d'autre... je me dis qu'ils ne sont pas tous comme ça sexuels ou pas. Mais pour l'instant, je crois que je vais chercher un gars asexuel... ce sera sans doute plus simple.
Heureusement, ils ne sont pas tous comme lui !

trouver un gars asexuel... Nous ne nous montrons pas encore assez facilement, je crois... un peu dur de nous débusquer... ensuite, il y a tous les autres problèmes d'entente !

Mais c'est vrai qu'avec la sexualité en moins, cela est déjà un grand pas !

Hihi ! je me gausse à l'idée de la tête des S lisant cela ! :D
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Bagheera a écrit :parce que moi je l'avais fais par amour pour lui. Il était prêt à faire beaucoup de choses pour obtenir ce qu'il voulait et après il m'a laissé (par courriel en plus, la grande classe!!!)
Où il est ce gros blaireau que je lui boxe la tête Image
Gianni a écrit :Mais ? Pourquoi ne pas retourner la question ?

"Si tu m'aimes, si tu m'aimes vraiment, tu dois être patient
Alors ça j'ai déjà demandé, et la réponse est la même pour chaque mec : "je suis un homme j'ai des besoins", quand ils me disent ça j'ai envie de les frapper. D'après mon expérience personnelle, la patience maximum dont un mec peut faire preuve est de 3 semaines!!! :evil:

Je suis certaine qu'un homme, un vrai, un gentleman, est capable de patienter bien plus longtemps que ces petites lavettes incapable de résister un peu à leurs pulsions, pas fortiches les pauvres gars :twisted: :P
Image
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Eclora a écrit :D'après mon expérience personnelle, la patience maximum dont un mec peut faire preuve est de 3 semaines!!! :evil:

Je suis certaine qu'un homme, un vrai, un gentleman, est capable de patienter bien plus longtemps que ces petites lavettes incapable de résister un peu à leurs pulsions, pas fortiches les pauvres gars :twisted: :P
Alors, je suis tombée sur une perle rare donc ne perdez pas espoir, ça existe !
Patienter veut dire "attendre un changement" : ou que je change et redevienne s ou que je fasse un "effort" alors que je ne ressens aucun désir. Le mieux pour moi serait qu'il vire a mais j'en doute :roll: .
Desfois je me dis que même si je l'aime de tout mon coeur, je ne suis pas prête à sacrifier mes propres non-désirs au profit du sien comme je l'ai fait par le passé lors de notre rencontre mais plus je l'aime et moins j'en ai envie par respect pour moi et pour lui (pour ne pas en arriver à le détester et à me détester après).
on m'a tellement seriné qu'aimer c'est désirer sexuellement que je ne sais plus...
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Mélancolie a écrit :on m'a tellement seriné qu'aimer c'est désirer sexuellement
Ce n'est pas vrai, la preuve :
Le larousse de poche a écrit :aimer vt 1. Avoir de l'amour, de l'affection, de l'attachement pour quelqu'un ou quelque chose.
De toute évidence, il s'agit de sentiments et non de désir sexuel Image
Image
Répondre