Personnalité schizoide ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
reivax
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 22 mars 2009, 16:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re:

Message par reivax »

kinou a écrit :
Cassy a écrit :Je me rapproche de la personnalité schizoïde avec laquelle j'ai beaucoup de traits communs mais la différence majeure c'est que je ne suis pas du tout indifférente aux jugements et aux critiques des autres (au contraire, ça m'obsède ! :( ) et si j'évite les autres c'est par peur et non par désintérêt (phobie sociale) :wink:
moi aussi je me lève à 5h17 du matin, je mange des pruneaux secs et du porridge sans sucre, et je fais "oh-oh" quand on me contrarie. :D
Azaly
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 31 mars 2009, 14:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Personnalité schizoide ?

Message par Azaly »

J'ai quelques "symptômes", c'est vrai que je suis solitaire et aime les activités solitaires, j'ai du mal à me lier et je ne recherche pas une grand nombre d'amis mais j'ai quand même quelques "potes" puis je prends du plaisir dans certaines activités (intellectuelles surtout)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Personnalité schizoide ?

Message par Syd »

La personne introvertie a beaucoup de caractéristiques de ce genre, aussi.
Avatar de l’utilisateur
reivax
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 22 mars 2009, 16:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Personnalité schizoide ?

Message par reivax »

Azaly a écrit :J'ai quelques "symptômes", c'est vrai que je suis solitaire et aime les activités solitaires, j'ai du mal à me lier et je ne recherche pas une grand nombre d'amis mais j'ai quand même quelques "potes" puis je prends du plaisir dans certaines activités (intellectuelles surtout)
En gros t'es normal quoi !
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Personnalité schizoide ?

Message par Truk »

En ce qui me concerne, Wikipedia a écrit :*vit seul sans ressentir les conséquences de sa solitude.

*il n'a pas de confidents en dehors des parents du 1er degré ( amis )

*il semble indifférent aux critiques autant qu'aux éloges d'autrui

*émoussement de l'affectivité

*Indifférence envers les normes et conventions sociales.

*sentiment de supériorité ( légèrement )

*conciliant

*stoïque

*non-compétitif

*cynique

*inauthentique

*a peu d'amis proches

*imperméable aux émotions d'autrui

*capable d'excitation avec des personnes familières sélectionnées avec soin

*asexuel, parfois célibataire

*Morale idiosyncrasique et croyance politique ( ça s'écrit aussi avec un A ... )

*alterne entre l'éloquence et l'incapacité à articuler ses idées
Heu ... présent. Mais en réponse à des posts précédents, bien sur que les schizoïdes ne rentrent pas dans tous les comportements. Ou alors c'est grave, surtout s'ils en ressentent une gêne. On parle de comportement schizoide, on pourrais aussi parler des comportement misogynes, ou des comportements altruistes ... C'est normal d'avoir une gêne face au nouveau "tirroir pour classer", pour ma part ça m'a permit de m'expliquer certaines choses.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Personnalité schizoide ?

Message par *~stardust~* »

Je semble présenter quelques caractéristiques, mais ça n'affecte pas vraiment mes rapports avec les autres (et surtout, je n'en souffre pas), donc ça baigne :wink:
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Personnalité schizoide ?

Message par Truk »

*~stardust~* a écrit :(et surtout, je n'en souffre pas)
C'est le plus important.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Myka

Re: Personnalité schizoide ?

Message par Myka »

Même si je présente quelques caractéristiques et que j'en ai présenté d'autres. Je pense que c'est surtout dû à un période de ma vie où je me suis refermé comme une huître pour me protéger, mais dur dur de sortir de sa coquille par la suite. Je commence à peine à redevenir telle que j'étais en un peu mieux. J'ai appris les leçons du passé.

Sinon, il y a aussi les surdoués, souvent : peu confiant, en retrait ou plutôt en décalage avec le monde, hypersensible, tempérament solitaire, introversion, timidité aigüe... Avec tous les problèmes que ça peut entraîner (souvent dépression, échec scolaire, solitude...). J'ai lu un livre sur le thème et je me suis également reconnu dans pas mal de caractéristiques.

Lien Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Surdou%C3% ... la_douance
Référence Livre : Jeanne Siaud-Facchin, Trop intelligent pour être heureux ? L'adulte surdoué chez les éditions Odile Jacob.
kinou a écrit :
cyclodocus a écrit : Je suis d'accord avec Cyclodocus , tu dois te dire que tu existes et que les autres passent apres ton bonheur ! Tu dois t'affirmer comme un etre qui a besoin d'amis et de relations, mais tu dois perdre en tete que tout ce que tu dis et fais avec ses amis sont pour toi avant tout - il faut te deprogrammer puis te reprogrammer avec une meilleur vsion de toi te des autres ( !!! ) : tu as envie de leur dire un truc et ben fais le et dis la , car ca te fais plaisir, et puis apres coup, les autres se repositionneront envers ce que tu as dit, ils ne sont pas betes et ecoutent tout - et peut meme te remarquer mal a l'aise , mais il ne te le montre pas, ils ne sont po dupes ) mais bon il faut que tu augmente la confiance en toi et et ameliorer ton ego ( meilleur image de toi ) pour ne pas te plier au dictat des tes amis qui peuvent aveoir des avantages sur toi !
Mais n'ai pas peur a leur dire mleur quatre vérités, mais après tu dois pas t'excuser...
Je te conseille d'aller voire cette page de Red Psy qui a des articles utiles pour améliorer d'une part certains points qui tu nous a soulever !
kinou : bonne lecture ! a écrit :@@@ http://redpsy.com/infopsy/#titres
Bref il y a pleins de petits trucs a t'expliquer et a te faire comprendre mais je pense qu'avec le temps et a force de vouloir etre bien avec tes amis, tu vas comprendre ses trucs comme on dit, c du savoir vivre entre les blagues, les omissions et monopoliser la parole plus poser les questions qui t'intéressent et qui intéressent les autres aussi , je pense qu apres, tu verras qu'il a pleins de véritablement petites règles de bases pour être bien en petit groupe d'amis , non ? Cassy ?

Bonne progression et a plus ! Cassy !
Je suis passé par là. I did it ^^
melancolie a écrit : Pour moi, une personnalité schizoide se caractérise par une grande timidité, un comportement très introverti, porté sur la solitude, la réflexion, l'imaginaire intense, et se sont des personnes qui ont tout simplement du mal face à la vie en société et ses contraintes, mais aussi ses plaisirs. (...) Ils restent plus facilement chez eux sans voir personne plutôt qu'à une soirée avec du monde, ou ils se sentent mal à l'aise, et ce même s'ils ne sont pas au milieu d'étrangers.
Leur comportement peut sembler très froid voire arrogant, et peut heurter, et on peut aussi se lasser de leur manque de vitalité , il faut juste savoir respecter leur grand besoin de retrait et établir un dialogue de confiance.
Là c'est tout à fait moi. Mais j'aime parler ^^ Je pense que c'est surtout mon manque de confiance en moi, couplé à ma timidité qui m'empêchent de me sentir à l'aise. Alors qu'il suffit de peu pour que ça change...
Avatar de l’utilisateur
Jena
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 26 déc. 2009, 22:31
Localisation : Quelque part dans le nord de la France.
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Personnalité schizoide ?

Message par Jena »

Je suis schizoïde, et j'en souffre.
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Personnalité schizoide ?

Message par Truk »

Difficile de te répondre quoi que ce soit. Au moins tu pleures pas parce que les gens sont des méchants.
Avoir du mal a se réjouir ça peut peser, mais essaye de te considérer comme privilégiée, tu ne souffre pas de tes passions, c'est l'ultime triomphe de la raison.

Si ce que j'ai dit ne t'aide en rien, je te prie de bien vouloir tout oublier. :?
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Jena
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 26 déc. 2009, 22:31
Localisation : Quelque part dans le nord de la France.
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Personnalité schizoide ?

Message par Jena »

Disons que l'anhédonie est l'aspect de la schizoïdie qui me dérange le moins.

Je souffre plus au niveau des relations sociales. Si je pouvais rester seule 24/24h, je souffrirais sans doute beaucoup moins.
J'en ai marre de faire semblant, peut-être que si les gens savaient que je ne veux pas leur parler et que je ne veux pas qu'ils me parlent, que je suis totalement désintéressée de ce qu'ils peuvent me dire sans pour autant avoir quelque chose contre eux, je me sentirais mieux. Je passe pour une fille bizarre, froide, distante et qui se croit supérieure (ou inférieure) aux autres alors qu'au fond ce n'est pas le cas. Je me fiche du jugement des autres, et pourtant je continue à faire semblant. C'est fatiguant.
Je n'aime ni ne déteste personne, je voudrais juste qu'on me foute la paix.

Merci de ta réponse en tout cas. Tu es toi-même schizoïde?
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Personnalité schizoide ?

Message par Truk »

En ce qui me concerne, Wikipedia a écrit :*vit seul sans ressentir les conséquences de sa solitude.

*il n'a pas de confidents en dehors des parents du 1er degré ( amis )

*il semble indifférent aux critiques autant qu'aux éloges d'autrui

*émoussement de l'affectivité

*Indifférence envers les normes et conventions sociales.

*sentiment de supériorité ( légèrement )

*conciliant

*stoïque

*non-compétitif

*cynique

*inauthentique

*a peu d'amis proches

*imperméable aux émotions d'autrui

*capable d'excitation avec des personnes familières sélectionnées avec soin

*asexuel, parfois célibataire

*Morale idiosyncrasique et croyance politique ( ça s'écrit aussi avec un A ... )

*alterne entre l'éloquence et l'incapacité à articuler ses idées
J'en présente des caractéristiques plus ou moins prononcées.

Ajourd'hui même je déménage pour quitter mon havre de solitude et aller en colloc'. Je m'intéresse étonnement ( j'en suis le premier surpris ) à une fille ( deux ans que ce n'était pas arrivé ).

Oui, faire semblant peut être très fatiguant pour ma part mes quelques amis de longue date sont tellement fous que je passe inapercu.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
vladimir
Ava el Presidente !
Messages : 313
Inscription : 18 juil. 2008, 13:23
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Personnalité schizoide ?

Message par vladimir »

Hmmmmm que ma vie imaginaire est riche ! :P

:sun: et :cake: à volonté... :D
La vie est une promenade sur un sentier cahoteux dont les pierres sont le bonheur.
Marche les yeux rivés vers le sol et tu éviteras les pierres.
Marche le nez au vent, et tu finiras par butter contre l'une d'elle.
Avatar de l’utilisateur
Lain
Adepte
Messages : 176
Inscription : 01 oct. 2009, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Personnalité schizoide ?

Message par Lain »

J'ai lu et j'ai vraiment l'impression d'être schizoide ça fait peur !!!

je veux pas !!
Avatar de l’utilisateur
Nico75
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2009, 22:50
Localisation : Bordeaux
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Personnalité schizoide ?

Message par Nico75 »

Je recherche des sujets se reconnaissant dans les personnalités dites de type schizoïde. Je m'intéresse essentiellement aux stratégies visant à se couper de la réalité, en se plongeant dans un monde imaginaire. Donc si quelqu’un est intéressé pour me faire part de quelques bribes de son univers intérieur, il peut me contacter. Merci !
Répondre