Mon asexualité peut-elle m'être venue de mon indifférence pour ce qui est trop répandu ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
AlfredBakou
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 23 févr. 2016, 00:22
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Mon asexualité peut-elle m'être venue de mon indifférence pour ce qui est trop répandu ?

Message par AlfredBakou »

Yo tout le monde, le titre n'est pas explicite alors je vais éclaircir ce point :
tout à l'heure, j'étais sur un autre forum dont je relisais d'anciens messages quand je suis tombé sur quelque chose comme "un bon point de cette vidéo : on y voit des boobs \o/ ". Et je me suis immédiatement dit "Des boobs ? C'est vrai que ce n'est pas comme si toutes les filles en avaient !". Puis je me suis souvenu que j'avais eu cette réflexion un grand nombre de fois, avant de me demander "Et si... et si ce constat n'était pas la conséquence de mon asexualité mais sa cause ? :shock:
C'est simple : ce qui est trop commun ne m'intéresse pas. Je pourrais tomber amoureux d'une fille presque seulement parce qu'elle aime les échecs et même y excelle, de même que des filles aimant les mêmes jeux vidéo que moi, les mêmes disciplines, ayant des particularités comme deux yeux de couleur différente, etc.. Et inversement toutes les filles ont des seins, des fesses, un appareil génital, sont capables de donner du plaisir sexuel. Et donc je ne me sentirais pas offrir de privilège en ayant une sexualité standard."

Qu'en pensez-vous ? Vous-y retrouvez-vous ?
Je doute quand même qu'une simple pensée puisse aboutir à une orientation sexuelle :)
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Mon asexualité peut-elle m'être venue de mon indifférence pour ce qui est trop répandu ?

Message par Vince27 »

Je pense que nous autres "ace" (A et Grey-A), on se pose beaucoup trop de questions philosophiques sur notre orientation... Et qu'on a parfois tendance à vouloir trouvé une cause là où les S ne s'en pose pas.
Comme un enfant qui se demanderai pourquoi il est le seul à avoir tel ou tel particularité.

Pour la possible origine de ton orientation, je ferais un parallèle :
Certains parlent de bagnoles toutes la journée, d'autres pensent qu'elles ont toutes 4roues qui amènent d'un pt A à un pt B. Est ce qu'ils préfèrent les transport en commun pour autant ? pas forcément.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Mon asexualité peut-elle m'être venue de mon indifférence pour ce qui est trop répandu ?

Message par Baelfire »

Ca m'étonnerait beaucoup.

Voilà, tu as une réponse :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Mon asexualité peut-elle m'être venue de mon indifférence pour ce qui est trop répandu ?

Message par Sleepless Knight »

Tous le monde a des yeux, mais tu es attiré par les vairons. Les femmes ont des seins, et les gens sont attiré par différent type de seins j'imagine: gros, petit, conique, sphérique, naturelle, synthétique, asymmetrique ou symmetrique (Chaque paires de robert sont uniques #spreadourlove). Le commun n’intéresse en général personne, peu sont ceux qui s’émerveille devant la beauté d'un morceau d'un morceau charbon lambda...
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Mon asexualité peut-elle m'être venue de mon indifférence pour ce qui est trop répandu ?

Message par Zimou »

la question est intéressante. Si mon avis est qu'on ne se pose jamais trop de question : plus on a de réponses, mieux on se comprend/connait, dans ton cas je ferai un parallèle avec les S. Alors on est pas S, on pourra pas vraiment juger, mais je pense pas qu'ils ont de l'attirance parce que ce qui est trop répandu est susceptible de les attirer. des personnes qui vivent différemment parce qu'ils n'aiment pas ce qui est rependu et qu'ils rejettent ce qui est répandu, il en existe beaucoup. Et la majorité chez eux aussi sont S. Je doute fortement qu'une indifférence pour ce qui est trop répandu influence bien l'attirance sexuel, je pense que quand on a de l'attirance sexuel, il en faut plus que ça pour qu'elle soit inhibé. Tu aurai un très fort dégout pour tout ce qui est répandu, peut être que creuser un peu plus la question aurait été nécessaire. mais là tu parle seulement d'indifférence, je pense pas que nos indifférence influe sur d'autre chose, ce sont les dégouts ou les attirances qui influe.
Tu te pose de bonne questions c'est une bonne chose ^^ tu en arrive à chercher des détails qui ont peu de chance d’influencer ton absence d'attirance, c'est que tu as du faire le tour des détails plus important, tu dois commencer à être plutôt sur de ton orientation maintenant :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ramón

Re: Mon asexualité peut-elle m'être venue de mon indifférence pour ce qui est trop répandu ?

Message par Ramón »

J'approche de Baelfire mais en inversant la chose : c'est probable.
Pourquoi ? Parce que tout un tas de choses influencent notre psyché, nos choix intentionnels et nos choix non intentionnels. Pourquoi pas cette indifférence après tout. Mais à elle seule, c'est sûrement lui prêter trop d'importance même si dans ton auto-analyse c'est un élément qui te paraît crucial. Mais comme toujours, il y a ce que l'on perçoit et ce que l'on ne perçoit pas. Bien souvent, ce que l'on ne perçoit pas est la partie immergée d'un iceberg (si l'analogie te convient).

Je dirais, strictement au regard de ta question, que tu as choisis l'asexualité comme orientation en fonction de ton vécu/ressenti/... et que tu attribues ce fonctionnement à cette cause : pour moi tu n'es pas assez nuancé, ta question appelle une réponse unilatérale => oui ou non. C'est non. Pourtant, c'est probable (sinon certain) que cela a influencé tes perceptions et tes désirs. Et toi même tu sais, c'est ta propre conclusion ;)


Je ne comprends pas les personnes qui ne sont pas en kiffe devant un morceau de charbon. Ces gens là sont vraiment étranges.
Image

Bien que l'opale soit plus à mon goût.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Mon asexualité peut-elle m'être venue de mon indifférence pour ce qui est trop répandu ?

Message par Baelfire »

Je kiffe l'opale !

Plus sérieusement c'est bien de se poser des questions. C'est même nécessaire pour avancer et comprendre. Seulement il y a une limite difficile à trouver entre s'interroger de façon à ce que ça aide et se poser des questions qui s'éloignent un peu trop du sujet de base.

Parfois on s'éparpille et on ne sait même plus sur quelle était la base de notre réflexion.

Je ne sais plus quel auteur disait que c'est l'enchaînement de questions qui nous permet de trouver la solution bien plus que les réponses elles-mêmes.
Image
Répondre