Le geek et l'image de la femme dans les jeux video

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Le geek et l'image de la femme dans les jeux video

Message par Zimou »

Uiravaivahui a écrit :A mon avis les clichés sont basés sur le mal, j'entends des gens dire qu'il y a de plus en plus de personnes dangereuses dans ce monde, selon moi il n'y en a pas plus qu'à une autre époque, seulement avec les médias on est courant de tout ce qui se passe dans le monde et le plus vite possible (ce qui n'est pas une mauvaise chose) ce qui amplifie notre impression que le mal est partout.
+1. et les gens pense tellement que le mal est partout qu'ils avalent n'importe quels infos sans remettre en question les sources de l'information (que nous n'avons presque jamais!) et en vienne aujourd'hui à ne même pas se poser de question sur l'informateur. depuis hier, un article de legorafi fait le buzz parce qu'il est beaucoup partager et beaucoup ne connaissent pas legorafi... et certain croient en ce qui est dit (Hoaxbuster à reçus suffisamment de mails pour leur demander de vérifier cet info... et en faire un article -_-' ). -> http://www.legorafi.fr/2013/06/10/fort- ... plus-tard/
pour moi, une information sans source n'est pas (plus) une information (autant dire que je ne crois pas en grand chose hormis ce que je vois xD )
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Le geek et l'image de la femme dans les jeux video

Message par Uiravaivahui »

http://www.legorafi.fr/2013/06/10/fort- ... plus-tard/ AHAHAHAHAHAHA :lol: Mieux vaut en rire...

Plus tôt dans le sujet, une liste de personnages féminins intéressants a été faite.
On peut la remplir mais personnellement je préfère en faire une nouvelle, concernant des femmes actives dans le domaine.

Amy Hennig _ Scénariste chez Naughty Dog : Jak and Daxter et Uncharted
Jade Raymond _ Dirigeante d'Ubisoft Toronto, productrice d'Assassin Creed
Jane Jensen _ Conceptrice de la série Gabriel Knight
Junko Kawano _ Conceptrice de Shadows of Memories, scénariste de la série Suikoden
Marie-Laure Norindr dit Kayane _ Joueuse professionnelle d'E-sport
Miki Morimoto _ Tour à tour assistante, directrice et scénariste chez Sega
Minae Matsukawa _ Productrice de la série Ace Attorney sur DS
Pia-Victoria Jacqmart _ Redactrice chez LejournalduGamer, a rédigé "Girl Power" des cahiers du JV
Rhianna Pratchett _ Scénariste d'Overlod, Mirror's Edge et Heavenly Sword
Roberta Williams _ Conceptrice de Mystery House et Sierra On-line
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Le geek et l'image de la femme dans les jeux video

Message par RValiasRV »

Oh ! J'ai pas posté ma contribution sur le sujet !...

Je serais très prudent sur l'usage de la dénomination «geek», emprunté de l'américain, dont le sens diverge de plus en plus avec ses origines, ce qui rend compliqué le discours à son sujet.

Prenez le temps d'écouter ce numéro de Place de la Toile, moi qui pensait avoir bien bossé le sujet, j'ai pris ma claque.

Mais comme c'est amusant ! Cette même émission traitait récemment de ce sujet, ce qui m'a interpellé (mais que s'est-il passé entre temps ? Message perdu dans les méandres des serveurs d'AVEN ? Dysfonctionnement du clic ? Simple oubli de ma part ?...)
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Répondre